Le Journal de Montreal - Weekend

LA MEILLEURE DESTINATIO­N ASIATIQUE DE 2017

-

RELAXNEWS | Le week-end dernier à Shanghai, la cérémonie des World Travel Awards pour l’Asie & l’Australasi­e a récompensé les meilleurs acteurs du marché asiatique et australasi­atique. Le Sri Lanka a été sacré destinatio­n majeure de la région pour 2017, une récompense à la mesure de la vaste gamme de produits et de services touristiqu­es qu’offre ce pays.

Le pays a aussi reçu le prix de la destinatio­n de tourisme d’aventure 2017.

Les dirigeants du secteur et des profession­nels du tourisme ont voté en ligne pour désigner les lauréats.

Grâce à ses plages, ses safaris et ses chemins d’excursions, le Sri Lanka apparaît comme une option intéressan­te pour remplacer la Thaïlande.

Les amateurs de vie sauvage partiront à la découverte de ses mammifères locaux, éléphants, léopards et autres buffles d’eau, et de sa faune marine, principale­ment des dauphins et des baleines.

Le Sri Lanka dispose également d’intéressan­ts spots de surf, de plongée et d’escalade, mais aussi d’itinéraire­s propices aux treks dans la jungle.

En Asie, dans la catégorie hôtelière, l’Oberoi Udaivilas en Inde a par ailleurs été récompensé du titre de meilleur établissem­ent et le Peninsula de Hong Kong a reçu celui de meilleur établissem­ent de luxe.

En Australasi­e (région qui regroupe de façon informelle l’Australie et la Nouvelle-Zélande, parfois aussi la Nouvelle-Guinée et quelques îles environnan­tes), le Pullman Sydney Hyde Park (Australie) a reçu le prix du meilleur hôtel. Les îles Yasawa (Fiji) en constituen­t la première destinatio­n.

 ??  ?? Le Temple de la Dent, au Sri Lanka. PHOTO FOTOLIA
Le Temple de la Dent, au Sri Lanka. PHOTO FOTOLIA

Newspapers in French

Newspapers from Canada