Le Journal de Montreal - Weekend

LES CAS LÉGERS JONATHAN (JONATHAN ROBERGE)

-

Papa On peut dire que Jonathan Roberge a fait sa marque avec Fiston (15 millions de visionneme­nts), Papa et Papa saison 2, ses webséries à succès. Il y joue aux côtés de son propre fils un père monoparent­al qui tente de lui enseigner les choses de la vie. La première série philosophi­co-humoristiq­ue se voulait une forme de testament. Avec Papa, il tente de trouver un équilibre dans sa vie tout en gardant son garçon à l’avantplan. Papa a récemment remporté un prix à Los Angeles.

ÉRIC (SIMON LACROIX)

Lâcher prise

Éric a été marié pendant une douzaine d’années à Valérie. Mari et père parfait, il est sorti du placard au grand dam de sa douce qui n’a rien vu venir et qui en est ressortie plutôt ébranlée. Mais Éric a toujours souhaité être un père présent (sauf quand fiston a des poux), maintenant de bons liens avec son ex pour assurer l’équilibre de leur fils. CLAUDE (JEAN-MICHEL ANCTIL) Mes petits malheurs Claude est un papa poule anxieux et protecteur. Médecin, il a un penchant pour le contrôle, sans être étouffant. C’est un homme de principes, d’habitudes, de routine, prévoyant. Un homme loyal, un père attentionn­é, mais un peu grippe-sou.

MICHEL (LUC SENAY)

Boomerang

Ayayaye! Michel est tout un personnage! Pas trop de classe, plutôt coloré. Il n’a jamais porté une attention particuliè­re à son fils, Patrick. Pas étonnant donc qu’il se soit tourné vers les parents de Karine quand il a eu ses ennuis. Mais le mariage de celui-ci ramène Michel dans le décor, avec ses préjugés, ses farces de mauvais goût et ses mains parfois un peu trop… longues. Mais Michel, avec tous ses défauts, vient offrir une dose d’humour au couple amoureux et atypique de Boomerang.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada