PHI­LIPPE LAPRISE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

« J’ai par­ti­ci­pé à mon pre­mier ga­la en 2007 avec mon nu­mé­ro sur l’ac­cou­che­ment. Je n’étais pas du tout connu à l’époque et, quand je suis ar­ri­vé le ma­tin du ga­la, on m’a an­non­cé que mon nu­mé­ro avait été cou­pé du pro­gramme. C’est Luce Rozon qui a in­sis­té au­près du met­teur en scène pour qu’ils le gardent. J’ai fi­na­le­ment pu le faire. Et c’est avec ce nu­mé­ro que j’ai ga­gné le prix de la Ré­vé­la­tion du fes­ti­val cette an­née-là. Di­sons que c’est une belle ma­nière d’en­trer dans la fa­mille Juste pour rire. »

« C’est avec le fes­ti­val Juste pour rire que je suis mon­té pour la pre­mière fois sur la scène du Théâtre St-De­nis. C’est un en­droit my­thique pour un hu­mo­riste, l’en­droit où on a vu toutes nos idoles pas­ser. C’était vrai­ment fou. J’ai eu beau­coup de chance d’être dans les der­nières an­nées où les ga­las étaient pré­sen­tés là-bas, avant de dé­mé­na­ger à la Place des Arts. »

Phi­lippe Laprise ani­me­ra le ga­la Juste ra­con­teurs le 22 juillet, 18 h 30 et 21 h 30, à la Salle Wil­frid-Pel­le­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.