PA­RIS JACKSON DÉ­FEND ZEN­DAYA

WENN | Pa­ris Jackson a vo­lé au se­cours de Zen­daya après que des trolls de Twit­ter ont re­mis en ques­tion le choix d’une ac­trice afro-amé­ri­caine au cas­ting de Spi­der-man : Les re­trou­vailles.

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

De­vant les com­men­taires ra­cistes à l’en­contre de sa consoeur, la fille de Michael Jackson n’a pas pu s’em­pê­cher de ré­agir, sur­tout après qu’une pu­bli­ca­tion fai­sant ap­pel au boy­cot­tage du der­nier

block­bus­ter de Mar­vel a fait sur­face sur le ré­seau so­cial. « Non... Nous n’achè­te­rons au­cun pro­duit Mar­vel. Ils com­pro­mettent l’his­toire et les per­son­nages au nom du po­li­ti­que­ment cor­rect. #Boy­cottMar­vel », pou­vait-on lire sur le tweet.

Quelques ins­tants plus tard, Pa­ris Jackson a ré­pon­du au com­men­taire de l’in­ter­naute. « Mal­heu­reu­se­ment, cer­taines per­sonnes doivent tra­vailler plus dur pour que l’on re­con­naisse leur ta­lent. Un monde de ma­lades dans le­quel nous vi­vons », a-t-elle écrit, avant d’ajou­ter : « Zen­daya dé­chire comme d’ha­bi­tude ».

Quand un autre in­ter­naute est in­ter­ve­nu pour sa­luer le geste de Pa­ris Jackson en fa­veur de Zen­daya, la fille de Michael Jackson a ré­pon­du en en­cou­ra­geant les autres femmes à faire de même. Elle a twee­té : « Les filles se dis­putent, les femmes se serrent les coudes et se battent les unes pour les autres. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.