LA PAIX AU BORD DE L’EAU

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - AN­NIE GI­RARD Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

On passe un sé­jour tout en tran­quilli­té à Es­cu­mi­nac, dans la Baie-des-Cha­leurs en Gas­pé­sie, à l’Au­berge Wanta-Qo-Ti. Le nom de l’éta­blis­se­ment, qui si­gni­fie paix et sé­ré­ni­té en Mic­mac, est si­tué au bord de l’eau. On y ad­mire donc agréa­ble­ment le large sans ja­mais s’en­nuyer. Quel bon­heur !

Le pro­prié­taire de l’éta­blis­se­ment, Bruce Wa­fer, pro­pose cinq belles chambres aux noms des membres de sa fa­mille. L’an­cien sé­choir à poissons trans­for­mé en gîte il y a une di­zaine d’an­nées sug­gère des chambres va­riées qui ré­pon­dront aux be­soins des groupes d’amis, des couples ou des fa­milles. Elles offrent d’ailleurs une ma­gni­fique vue sur le po­ta­ger et le jar­din fleu­ri, sur la mer ou l’anse. On aime le sou­ci ac­cor­dé au mo­bi­lier an­tique et aux cou­leurs cha­leu­reuses des murs, des couettes et des ri­deaux.

DÉ­JEU­NERS CONVI­VIAUX

Les dé­jeu­ners ser­vis à l’Au­berge Wanta-Qo-Ti sont ex­cel­lents. Le panier de suc­cu­lents muf­fins à la ba­nane et à la noix de co­co a tou­jours la cote. On nous sert un plat du jour chaud (crêpes aux bleuets, pain do­ré, stra­ta au gruyère et aux épi­nards…) ac­com­pa­gné de confi­tures mai­son, pain de mé­nage, cé­réales, fruits frais et bois­sons. Sur de­mande, les in­vi­tés in­to­lé­rants ou al­ler­giques bé­né­fi­cient d’un dé­jeu­ner adap­té à leurs be­soins.

L’Au­berge Wanta-Qo-Ti est re­po­sante avec l’eau à proxi­mi­té

On pro­fite de la plage et de la vue sur le bord de l’eau.

La table tri­an­gu­laire de la salle à man­ger.

Les fa­milles ap­pré­cient la chambre Claude & Olive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.