Le Journal de Montreal - Weekend

REPÈRES MINGAN

-

Accès : Par la route 138 avec des centres d’accueil et d’interpréta­tion postés à Longue-Pointede-Mingan et Havre-Saint-Pierre. Pour vous rendre à LonguePoin­te-de-Mingan, comptez un peu plus de 800 km à partir de Québec. Une cinquantai­ne de kilomètres séparent Longue-Pointede-Mingan de Havre-Saint-Pierre. Période : De la mi-juin au début septembre.

Habillemen­t : Même en été, apportez des vêtements chauds et imperméabl­es.

Hébergemen­t : Les sites de camping à l’état naturel coûtent 15,70 $ par nuitée. Une tente tout équipée (Otentik) vaut 120 $ par nuitée. Des chambres au décor des années 1950 sont aussi offertes dans la maison du gardien du phare. Chaque site de camping comprend un tablier de tente, une table et un foyer de cuisson. Une toilette sèche et du bois de chauffage se trouvent aussi à proximité.

Conseils : Si vous optez pour aller sur les îles avec votre propre embarcatio­n, il est impératif d’avoir sous la main des cartes marines et des tables de marées à jour.

Sécurité : Le secteur est reconnu comme étant très difficile à naviguer en raison de ses conditions climatique­s changeante­s et rigoureuse­s. Les kayakistes qui partent en excursion se doivent donc d’être autonomes et expériment­és. Références : www.pc.gc.ca/fr/ pn-np/qc/mingan

Newspapers in French

Newspapers from Canada