RE­PÈRES MIN­GAN

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Ac­cès : Par la route 138 avec des centres d’ac­cueil et d’in­ter­pré­ta­tion postés à Longue-Poin­tede-Min­gan et Havre-Saint-Pierre. Pour vous rendre à Lon­guePointe-de-Min­gan, comp­tez un peu plus de 800 km à par­tir de Qué­bec. Une cin­quan­taine de ki­lo­mètres sé­parent Longue-Poin­tede-Min­gan de Havre-Saint-Pierre. Pé­riode : De la mi-juin au dé­but sep­tembre.

Ha­bille­ment : Même en été, ap­por­tez des vê­te­ments chauds et im­per­méables.

Hé­ber­ge­ment : Les sites de cam­ping à l’état na­tu­rel coûtent 15,70 $ par nui­tée. Une tente tout équi­pée (Oten­tik) vaut 120 $ par nui­tée. Des chambres au dé­cor des an­nées 1950 sont aus­si of­fertes dans la mai­son du gar­dien du phare. Chaque site de cam­ping com­prend un ta­blier de tente, une table et un foyer de cuis­son. Une toi­lette sèche et du bois de chauf­fage se trouvent aus­si à proxi­mi­té.

Conseils : Si vous op­tez pour al­ler sur les îles avec votre propre em­bar­ca­tion, il est im­pé­ra­tif d’avoir sous la main des cartes ma­rines et des tables de ma­rées à jour.

Sé­cu­ri­té : Le sec­teur est re­con­nu comme étant très dif­fi­cile à na­vi­guer en rai­son de ses condi­tions cli­ma­tiques chan­geantes et ri­gou­reuses. Les kaya­kistes qui partent en ex­cur­sion se doivent donc d’être au­to­nomes et ex­pé­ri­men­tés. Ré­fé­rences : www.pc.gc.ca/fr/ pn-np/qc/min­gan

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.