DES HUÎTRES FRAÎCHES ET PASSIONNANTES VIR­GI­NIA BEACH | Si vous n’avez pas en­core at­tra­pé la pas­sion des huîtres, vous pou­vez comp­ter sur le ca­pi­taine Ch­ris Lud­ford pour tout ap­prendre sur leur his­toire, leur culture et leur dé­gus­ta­tion.

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES - MARC-ANDRÉ GA­GNON

Dif­fi­cile de trou­ver des huîtres plus fraîches que celles de Plea­sure House Oys­ters, sur­tout quand vous par­tez les cueillir vous-même dans la baie de Lynn­ha­ven.

En che­min, Ch­ris vous trans­porte dans l’his­toire en re­mon­tant jus­qu’à 1607, an­née où les pre­miers Bri­tan­niques ont dé­bar­qué en Amé­rique du Nord, à Cape Hen­ry.

La qua­li­té et la taille des huîtres lo­cales que les au­toch­tones dé­gus­taient fu­mées avaient im­pres­sion­né les An­glais, qui les pré­fé­raient crues.

Pra­ti­que­ment dis­pa­rues pen­dant des dé­cen­nies, les huîtres si re­nom­mées de la baie de Lynn­ha­ven sont de re­tour de­puis seule­ment quelques an­nées, grâce aux amé­lio­ra­tions ap­por­tées à l’en­vi­ron­ne­ment et aux tech­niques d’éle­vage mo­dernes.

UNE EX­PÉ­RIENCE INOU­BLIABLE

Une fois ar­ri­vé sur l’un des bancs de sable si­tués au coeur de la baie, on dé­barque du ba­teau. Ch­ris sort l’une de ses cages de l’eau, dans la­quelle vous pour­rez sé­lec­tion­ner les huîtres que vous dé­gus­te­rez à bord quelques mi­nutes plus tard.

Se­lon le for­fait choi­si, il vous est aus­si pos­sible de dé­gus­ter un re­pas com­plet. N’ou­bliez pas d’ap­por­ter une bonne bou­teille de blanc de la Vir­gi­nie, ou en­core une bière lo­cale. Ce ne sont pas les op­tions qui manquent.

Vous ri­go­le­rez en écou­tant Ch­ris vous ra­con­ter la pro­ve­nance du nom de son en­tre­prise, « Plea­sure House Oys­ters ».

Lors­qu’on com­mence à ap­pré­cier les huîtres, il de­vient dif­fi­cile d’ar­rê­ter. Bonne nou­velle ! La ca­pi­tale de l’huître de la Côte Est amé­ri­caine sau­ra vous com­bler. Pour dé­cou­vrir d’autres sa­veurs et pour­suivre votre ex­pé­rience aven­ture os­tréi­cole dans la ré­gion, ren­dez-vous sur vir­gi­niaoys­ter­trail.com.

Plea­sure House Oys­ters

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.