Le Journal de Montreal - Weekend

HUIT NOUVELLES DATES POUR LES PRÉAUDITIO­NS

-

En août, ce ne seront pas les occasions qui manqueront de démontrer ses talents de chanteur et de tenter sa chance à La Voix VI. Aux cinq journées de préauditio­ns déjà annoncées s’ajoutent huit autres dates divisées entre Montréal et Québec.

YAN LAUZON Agence QMI

Entre 100 et 300 personnes pourront être vues et entendues chaque jour par les juges et producteur­s de La Voix à TVA, Esther Teman et Stéphane Laporte.

« C’est sûrement l’accès le plus démocratiq­ue à des auditions, a précisé ce dernier. T’as juste à te présenter entre 8 h et 20 h lors des journées où on est en fonction et t’es assuré de passer et de faire entendre ta voix. »

Et ce ne sont pas les longues journées de travail qui empêcheron­t Stéphane Laporte et son acolyte de reconnaîtr­e le talent, même si, à la fin du processus de sélection, seulement une centaine de noms seront retenus pour les auditions à l’aveugle.

« Nos journées se terminent rarement avant 23 h ou minuit, a ajouté le concepteur et réalisateu­r de la populaire émission. Je me souviens très bien de Noémie Lorzema – la finaliste de l’équipe d’Ariane (Moffatt) de La

Voix IV. Elle s’était présentée à 1 h 30 du matin. Elle regardait le micro et me faisait penser à une plongeuse olympique sur son tremplin tellement elle était concentrée. »

L’APRÈS-LOUIS-PAUL

Peu importe le style musical – que ce soit le rap, le hip-hop ou encore le métal –, tous obtiendron­t l’occasion de faire leur place sur le plateau du concours musical, a assuré Stéphane Laporte. « D’année en année, La Voix prouve qu’il n’y a pas de styles musicaux exclus. Avant, on ne voyait jamais de “death metal” à la télé. Aucune émission n’a présenté ce que LouisPaul [Gauvreau, cinquième saison] a présenté, mais c’est fou parce qu’il y a plein de gens qui aiment ça. Il a vraiment ouvert une porte à tout un monde. »

UN CONSEIL

Par contre, afin d’assurer sa place pour la ronde suivante – et ainsi, espérer qu’au moins l’une des quatre chaises rouges des coachs se retournera – il faudra miser sur une valeur sûre.

Le conseil de Stéphane Laporte ? « C’est de venir présenter son meilleur numéro. On a une chanson pour se faire une opinion sur ce que la personne a à offrir. Ce n’est pas le temps de faire des expériment­ations. »

« N’essayez pas de présuppose­r de ce que les juges aimeraient, a-t-il ajouté. Louis-Paul en est la plus belle preuve. »

C’est au début de 2018, à TVA, que s’amorcera l’aventure de La Voix VI.

Les aspirants candidats devront avoir au moins 15 ans au 1er février 2018 s’ils veulent chanter seuls ou en duo.

 ??  ?? Stéphane Laporte
Stéphane Laporte
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada