LE RE­TOUR DE LA BA­NANE ET DU SURVÊTEMENT

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - AN­DREW MCNALLY an­drew.mcnally @que­be­cor­me­dia.com

La mode est en évo­lu­tion cy­clique constante. Ce qui est out une sai­son est in la sai­son sui­vante ou quelques an­nées plus tard. La nou­velle gé­né­ra­tion d’in­fluen­ceurs dé­couvre ce que nous avons re­lé­gué au fond de notre garde-robe (et qui nous fait en­core gri­ma­cer) pour en faire des ar­ticles du mo­ment. Cet été, ils en­filent un survêtement et s’ac­crochent un sac ba­nane à la taille. Ces pièces mar­quantes des an­nées 1990 et du dé­but du nou­veau mil­lé­naire inondent Ins­ta­gram.

PE­TIT LEXIQUE DU COMMENT S’APPROPRIER LE FAN­NY PACK ET LE TRACKSUIT

On ne peut nier l’as­pect pra­tique du

fan­ny pack. Noué à la taille avec un conte­nu ai­sé­ment ac­ces­sible, il vous li­bère les mains. Il est donc l’al­lié de la mère avec de jeunes en­fants ou de la voya­geuse aguer­rie. Mais le sac en ny­lon en forme de ba­nane s’ou­vrant avec une fer­me­ture à glis­sière ne créait plus la convoi­tise de­puis belle lu­rette. Cha­nel, Louis Vuit­ton et Pra­da, pour ne nom­mer qu’eux, ont vu l’oc­ca­sion de dé­pous­sié­rer un mo­dèle qui était pas­sé vo­lon­tiers aux ou­bliettes. Mais soyez quiets, plu­sieurs marques plus ac­ces­sibles ont em­boî­té le pas.

Ce­lui de Leo­nar­do DiCa­prio res­semble à un étui d’ap­pa­reil pho­to. Ceux en quête d’au­then­ti­ci­té pour­ront sû­re­ment dé­ni­cher un mo­dèle dans un bac du Vil­lage des va­leurs, dans une fri­pe­rie ou dans un coin dé­bar­ras chez « ma­tante et mo­noncle ». Leo­nar­do DiCa­prio Ja­red Le­to a re­bap­ti­sé plus jus­te­ment le mo­dèle hip pack, puisque le sac ne re­pose plus sur le fes­sier (fan­ny), mais bien au­tour des hanches et sous le ventre. Sa po­chette rouge semble être une pièce vin­tage !

SA­ME­DI 29 JUILLET 2017 So­fia Ri­chie

D’autres ont op­té pour du cuir, du suède ou une ma­tière mo­no­gram­mée. Ro­mee Stri­jd a choi­si le style wes­tern fran­gé et So­fia Ri­chie a pré­fé­ré la po­chette qui se glisse sur une cein­ture. Quant à Ken­dall Jen­ner, la man­ne­quin a com­plé­té son look de bas­kets, de lu­nettes so­laires et d’une ba­nane pas­sée en ban­dou­lière (une autre ma­nière de la por­ter). Ken­dall Jen­ner

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.