BE­THA­NY MOTA EN 8 POINTS

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE -

On s’en­tend : les you­tu­beurs sont l’un des phé­no­mènes les plus po­pu­laires de l’heure (ça et le fid­get spin­ner). Puisque de nom­breux ta­lents de You­Tube de chez nous ad­mirent Be­tha­ny Mota, le temps est ve­nu de re­ve­nir à la source de cet en­goue­ment, en vous par­lant de cette Ca­li­for­nienne…

1 C’est en 2009 que Be­tha­ny a dé­mar­ré sa chaîne You­Tube. Sa pre­mière vi­déo, d’en­vi­ron sept mi­nutes, pré­sen­tait ses pro­duits de beau­té ré­cem­ment ache­tés. 2 Elle a lit­té­ra­le­ment gran­di de­vant la len­tille de sa ca­mé­ra : elle avait 13 ans à ses dé­buts et est dé­sor­mais ma­jeure se­lon les cri­tères amé­ri­cains (elle a 21 ans). 3 « Faire le saut, me lan­cer dans cette aven­ture tête pre­mière, c’est ce qui a été le plus dif­fi­cile, pour moi », ex­plique Be­tha­ny lors­qu’on lui de­mande de par­ler des dif­fi­cul­tés liées à You­Tube. 4 À ce jour, la jeune femme a plus de 10 453 000 abon­nés ! 5 Be­tha­ny a une ligne de vê­te­ments et d’ac­ces­soires mode, ain­si qu’un par­fum. 6 Pour ses DIY (Do It Your­self), elle s’ins­pire de Pin­te­rest, de ma­ga­zines ou de blogues. 7 Un de ses « ou­tils » préférés ? Le fa­meux Pot Ma­son. 8 Be­tha­ny a ré­cem­ment pré­sen­té son livre Make

Your Mind Up. Elle y parle de mode, de re­cettes, de dé­co­ra­tion, de confiance en soi et de dé­ter­mi­na­tion, bref tout ce qui la rend ac­ces­sible et at­ta­chante et qui fait que des mil­lions de jeunes, aux quatre coins de la pla­nète, l’ad­mirent !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.