Quel est le film qui vous a in­ter­pel­lé ?

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - LOUISE BOURBONNAIS Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

J’ai été in­ter­pel­lé par le film Nel­ly que j’ai vu au grand écran. C’est un film à la fois triste et trou­blant. Mais c’est aus­si d’une beau­té in­croyable. L’his­toire de cette femme qui a connu un des­tin tra­gique en fait un film ex­cep­tion­nel. Je suis al­lée le voir, sans au­cune at­tente et j’ai été agréa­ble­ment sur­prise. La co­mé­dienne, Mylène Ma­ckay est for­mi­dable. Elle a beau­coup de charme et elle est do­tée d’une belle vo­lup­té. Elle a aus­si une cer­taine tris­tesse dans le re­gard. C’était la meilleure per­sonne pour in­ter­pré­ter ce rôle. Le film est de­meu­ré dans mon es­prit plu­sieurs jours après l’avoir vi­sion­né.

Quel est le spec­tacle que vous avez par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié ?

J’ai ré­cem­ment vu au St-De­nis la co­mé­die mu­si­cale, Foot­loose que j’ai beau­coup ai­mé. Elle est d’ailleurs si­gnée par le même pro­duc­teur que Ma­ry Pop­pins. J’aime la fa­çon que l’on pro­duit nos co­mé­dies mu­si­cales. Elles sont réa­li­sées avec beau­coup de pro­fes­sion­na­lisme. La pro­po­si­tion est vrai­ment in­té­res­sante. C’est un spec­tacle que je re­com­mande chau­de­ment.

Quelle est votre sé­rie té­lé coup de coeur ?

Je ne peux pas­ser sous le si­lence tout l’amour que je porte en­vers la sé­rie Wal­king Dead. J’ai vu toutes les sai­sons en ra­fale et c’est quelque chose que je consomme avec beau­coup d’in­té­rêt. C’est mon grand plai­sir cou­pable. J’adore cet uni­vers post- apo­ca­lyp­tique, où pour sur­vivre on en vient à prendre part à di­verses ma­gouilles. Ça de­vient, cha­cun pour soi. La sé­rie est vrai­ment bien faite. Au fi­nal, les au­teurs savent nous don­ner ce que l’on sou­haite au ni­veau du des­tin des per­son­nages. J’aime tel­le­ment cette sé­rie que je vais jus­qu’à en rê­ver la nuit.

Quelle est la mu­sique que vous pre­nez plai­sir à écou­ter ?

J’ai eu un gros coup de coeur pour la trame so­nore du film Le roi danse qui ra­conte l’his­toire du Roi de France, Louis XIV, si bien que j’ai té­lé­char­gé la mu­sique qui fait dans le ba­roque et le clas­sique. Cette mu­sique me trans­cende. Je prends plai­sir à l’écou­ter en boucle avant mes spec­tacles. Ça me met dans une am­biance théâ­trale, qui me trans­porte dans une autre époque. C’est plus grand que na­ture !

Qui dans le mi­lieu ar­tis­tique sus­cite votre ad­mi­ra­tion ?

La co­mé­dienne Anne Dor­val est une grande source d’ins­pi­ra­tion pour moi. C’est d’abord une ac­trice do­tée d’un ta­lent im­mense. Son jeu me fas­cine. Elle est non seule­ment une grande co­mé­dienne, mais pour moi, elle est notre plus grande co­mé­dienne. Elle est très ver­sa­tile et son cô­té co­mique est ex­cep­tion­nel. Elle a une fi­nesse d’exé­cu­tion que peu de gens ont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.