Le Journal de Montreal - Weekend

Le nouveau spectacle de Natalie Choquette

- Passion Latina

Toujours aussi originale dans ses façons de faire, Natalie Choquette a concocté un tout nouveau spectacle musical qui sera présenté dans les prochains jours au Théâtre Lac-Brome. Accompagné­e de son pianiste, la soprano va interpréte­r plusieurs personnage­s dans cette comédie dramatique, où un homme part en Amérique latine à la cherche de l’âme soeur.

Après avoir présenté sur les planches du Théâtre Lac-Brome les pièces Les Viennoiser­ies de Marie-Antoinette, Le point de vue de

madame et Diva by Night, Natalie Choquette est maintenant une habituée de l’endroit. Cette année encore, elle a conçu avec son complice et musicien Dominic Boullianne une toute nouvelle création qui sera présentée seulement trois soirs à ce théâtre qui a fait peau neuve. « Dominic est un musicien formidable et un comédien versatile », fait remarquer Natalie Choquette qui déborde d’idées originales.

DANSE ET HUMOUR

Dominic Boullianne interpréte­ra un Québécois qui ne supporte plus le célibat. Décidé à trouver l’âme soeur, il partira vers des destinatio­ns exotiques. « C’est la première fois de sa vie qu’il part pour le Sud », annonce d’emblée Natalie Choquette. « Il prendra le vol LOV69 de Funwing Airlines et il apportera avec lui le clavier de son piano. »

Pour sa part, la chanteuse soprano personnifi­era plusieurs personnage­s, dont María, Juanita, Lolita, Dilma et Chiquita. « Elles sont Cubaine, Brésilienn­e, Mexicaine, Péruvienne et Argentine », ajoute la soprano. Ces femmes, on l’aura deviné, seront celles qui croiseront, une à une, la route du voyageur en quête d’aventures. « On retrouvera plusieurs situations cocasses qui amènent l’humour », précise-t-elle.

La danse sera également au rendez-vous. On pourrait s’attendre à voir une performanc­e de tango argentin. « Toutes ces femmes sont habitées par la danse », révèle la chanteuse. « Nous sommes dans la comédie, mais tout ça est un prétexte pour présenter de la très belle musique. » Par ailleurs, Natalie Choquette, qui multiplie les créations, ira présenter un de ses spectacles à Nice en France en novembre prochain.

D’IMPORTANTE­S RÉNOVATION­S

Fondé en 1988, le Théâtre LacBrome, qui avait auparavant une vocation anglophone, ajoute davantage de contenu francophon­e dans sa programmat­ion depuis quelques années. De surcroît, d’importante­s rénovation­s ont eu lieu grâce à l’octroi d’une somme de 280 000 dollars de Patrimoine Canada, ce qui a permis de bâtir un nouveau hall d’accueil et un café-cabaret en plus de remplacer les fauteuils. De l’équipement spécialisé au niveau de l’éclairage et de la sonorisati­on a aussi été ajouté. « Le directeur artistique et général du Théâtre Lac-Brome, Nicholas Pynes, fait un travail fantastiqu­e pour la culture de sa région », souligne Natalie Choquette. « C’est lui qui rencontre des mécènes pour obtenir des sommes supplément­aires. »

Divers spectacles et des pièces de théâtre en français et en anglais seront désormais présentés au Théâtre de Knowlton tout au long de l’année.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada