Le nou­veau spec­tacle de Na­ta­lie Cho­quette

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOM­MAIRE - Pas­sion La­ti­na

Tou­jours aus­si ori­gi­nale dans ses fa­çons de faire, Na­ta­lie Cho­quette a concoc­té un tout nou­veau spec­tacle mu­si­cal qui se­ra pré­sen­té dans les pro­chains jours au Théâtre Lac-Brome. Ac­com­pa­gnée de son pia­niste, la so­pra­no va in­ter­pré­ter plu­sieurs per­son­nages dans cette co­mé­die dra­ma­tique, où un homme part en Amé­rique la­tine à la cherche de l’âme soeur.

Après avoir pré­sen­té sur les planches du Théâtre Lac-Brome les pièces Les Vien­noi­se­ries de Ma­rie-An­toi­nette, Le point de vue de

ma­dame et Di­va by Night, Na­ta­lie Cho­quette est main­te­nant une ha­bi­tuée de l’en­droit. Cette an­née en­core, elle a conçu avec son com­plice et mu­si­cien Do­mi­nic Boul­lianne une toute nouvelle créa­tion qui se­ra pré­sen­tée seule­ment trois soirs à ce théâtre qui a fait peau neuve. « Do­mi­nic est un mu­si­cien for­mi­dable et un co­mé­dien ver­sa­tile », fait re­mar­quer Na­ta­lie Cho­quette qui dé­borde d’idées ori­gi­nales.

DANSE ET HU­MOUR

Do­mi­nic Boul­lianne in­ter­pré­te­ra un Qué­bé­cois qui ne sup­porte plus le cé­li­bat. Dé­ci­dé à trou­ver l’âme soeur, il par­ti­ra vers des des­ti­na­tions exo­tiques. « C’est la pre­mière fois de sa vie qu’il part pour le Sud », an­nonce d’em­blée Na­ta­lie Cho­quette. « Il pren­dra le vol LOV69 de Fun­wing Air­lines et il ap­por­te­ra avec lui le cla­vier de son pia­no. »

Pour sa part, la chan­teuse so­pra­no per­son­ni­fie­ra plu­sieurs per­son­nages, dont María, Jua­ni­ta, Lo­li­ta, Dil­ma et Chi­qui­ta. « Elles sont Cu­baine, Bré­si­lienne, Mexi­caine, Pé­ru­vienne et Ar­gen­tine », ajoute la so­pra­no. Ces femmes, on l’au­ra de­vi­né, se­ront celles qui croi­se­ront, une à une, la route du voya­geur en quête d’aven­tures. « On re­trou­ve­ra plu­sieurs si­tua­tions co­casses qui amènent l’hu­mour », pré­cise-t-elle.

La danse se­ra éga­le­ment au ren­dez-vous. On pour­rait s’at­tendre à voir une per­for­mance de tan­go ar­gen­tin. « Toutes ces femmes sont ha­bi­tées par la danse », ré­vèle la chan­teuse. « Nous sommes dans la co­mé­die, mais tout ça est un pré­texte pour pré­sen­ter de la très belle mu­sique. » Par ailleurs, Na­ta­lie Cho­quette, qui mul­ti­plie les créa­tions, ira pré­sen­ter un de ses spec­tacles à Nice en France en no­vembre pro­chain.

D’IM­POR­TANTES RÉ­NO­VA­TIONS

Fon­dé en 1988, le Théâtre LacB­rome, qui avait au­pa­ra­vant une vo­ca­tion an­glo­phone, ajoute da­van­tage de conte­nu fran­co­phone dans sa pro­gram­ma­tion de­puis quelques an­nées. De sur­croît, d’im­por­tantes ré­no­va­tions ont eu lieu grâce à l’oc­troi d’une somme de 280 000 dol­lars de Pa­tri­moine Ca­na­da, ce qui a per­mis de bâ­tir un nou­veau hall d’ac­cueil et un ca­fé-ca­ba­ret en plus de rem­pla­cer les fau­teuils. De l’équi­pe­ment spé­cia­li­sé au ni­veau de l’éclai­rage et de la so­no­ri­sa­tion a aus­si été ajou­té. « Le di­rec­teur artistique et gé­né­ral du Théâtre Lac-Brome, Ni­cho­las Pynes, fait un tra­vail fan­tas­tique pour la culture de sa ré­gion », sou­ligne Na­ta­lie Cho­quette. « C’est lui qui ren­contre des mé­cènes pour ob­te­nir des sommes sup­plé­men­taires. »

Di­vers spec­tacles et des pièces de théâtre en fran­çais et en an­glais se­ront dé­sor­mais pré­sen­tés au Théâtre de Knowl­ton tout au long de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.