Le Journal de Montreal - Weekend

HALLE BERRY PRÊTE À TOUT

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Dans Kidnappé, l’actrice oscarisée Halle Berry incarne la mère d’un enfant de six ans enlevé dans un parc.

L’enlèvement d’un enfant est, sans conteste, le pire cauchemar des parents. Utilisant cette situation d’horreur, le scénariste Knate Gwaltney en fait un suspense d’action de 95 minutes.

Alors que Karla Dyson (Halle Berry) s’éloigne pour répondre au téléphone, l’impensable se produit : le petit Frankie, 6 ans, disparaît. Affolée, elle cherche partout, l’appelle, puis le voit entraîné malgré lui dans une voiture.

UN FILM QUI DÉÇOIT

Réalisé par Luis Prieto (Pusher), Kidnappé est une simple succession de poursuites de voitures et de scènes d’action qui ont du mal à lever, notamment en raison de l’absence de dialogues. Car, comme Karla est toute seule au volant de son VUS à la poursuite des deux kidnappeur­s, Knate Gwaltney la fait commenter ce qui se déroule avec plus ou moins de succès.

L’intrigue est cousue de fil blanc et il n’y a pas vraiment de surprises puisqu’on sait que Karla va, non seulement se transforme­r en furie pour récupérer son fils, mais aussi qu’elle a toutes les chances d’y parvenir, et ce, sans l’aide de qui que ce soit.

Ce ne sont pas les films d’action au féminin qui manquent ces temps-ci, Blonde atomique avec Charlize Theron étant le plus récent exemple de ce genre en pleine croissance. Il manque incontesta­blement à Kidnappé du suspense, de la diversité au niveau des scènes d’action et, surtout, un scénario et des dialogues qui mettraient en valeur le talent indéniable de l’actrice principale.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Karla Dyson (Halle Berry) est la maman monoparent­ale de Frankie, 6 ans.
PHOTO COURTOISIE Karla Dyson (Halle Berry) est la maman monoparent­ale de Frankie, 6 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada