Le Journal de Montreal - Weekend

DÉMÊLÉS JUDICIAIRE­S AVEC VOLTAGE PICTURE POUR FRAUDE

WENN | Mel Gibson et son partenaire de production Bruce Davey ont préparé The Professor and the Madman pendant presque 20 ans, en s’inspirant du livre éponyme de Simon Winchester.

-

Représenta­nt les origines du Oxford English Dictionary, le film comprend Mel Gibson dans le rôle du professeur James Murray et Sean Penn dans le rôle du Dr William Chester Minor.

Farhad Safinia a écrit le scénario et réalisé le film, mais Mel Gibson attaque maintenant Voltage Pictures en justice pour avoir « compromis » le projet en manquant à honorer un accord de production et en adoptant un comporteme­nt frauduleux.

RUPTURE DE CONTRAT

Dans une plainte déposée à la Cour supérieure du comté de Los Angeles lundi (31 juillet) par l’avocat Jefferey McFarland, il est déclaré que Voltage Pictures n’a pas fourni de budget final, n’a pas permis le tournage de scènes « critiques » à Oxford, et a empêché Farhad Safinia de terminer le film « conforméme­nt au scénario prévu ». De plus, Mel Gibson affirme que la compagnie de production, Icon Production­s, qui est entrée dans un marché de coproducti­on avec Voltage en 2015 pour créer le film, n’a pas été remboursée dans sa totalité pour les dépenses. « Les accords requièrent que les choses comme les changement­s matériels au scénario, les changement­s de réalisateu­r de M. Safinia à quelqu’un d’autre, le budget de production final et le programme, et la sélection des lieux de tournage soient accordés par Icon (Production­s) et M. Gibson », affirme le document, qui demande à ce que l’acteur et producteur puisse choisir la scène finale du film. Les avocats de Mel Gibson intentent un procès en dénonçant une rupture de contrat et d’obligation­s fiduciaire­s, entre autres. The Professor and the Madman, avec Natalie Dormer, Jennifer Ehle et Ioan Gruffudd, devait sortir cette année au cinéma (2017).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada