DÉMÊLÉS JU­DI­CIAIRES AVEC VOLTAGE PICTURE POUR FRAUDE

WENN | Mel Gib­son et son par­te­naire de pro­duc­tion Bruce Da­vey ont pré­pa­ré The Pro­fes­sor and the Mad­man pen­dant presque 20 ans, en s’ins­pi­rant du livre épo­nyme de Si­mon Win­ches­ter.

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA WEEKEND -

Re­pré­sen­tant les ori­gines du Ox­ford En­glish Dic­tio­na­ry, le film com­prend Mel Gib­son dans le rôle du pro­fes­seur James Mur­ray et Sean Penn dans le rôle du Dr William Chester Mi­nor.

Fa­rhad Sa­fi­nia a écrit le scé­na­rio et réa­li­sé le film, mais Mel Gib­son at­taque main­te­nant Voltage Pic­tures en jus­tice pour avoir « compromis » le pro­jet en man­quant à ho­no­rer un ac­cord de pro­duc­tion et en adop­tant un com­por­te­ment frau­du­leux.

RUP­TURE DE CONTRAT

Dans une plainte dé­po­sée à la Cour su­pé­rieure du com­té de Los An­geles lun­di (31 juillet) par l’avo­cat Jef­fe­rey McFar­land, il est dé­cla­ré que Voltage Pic­tures n’a pas four­ni de bud­get fi­nal, n’a pas per­mis le tour­nage de scènes « cri­tiques » à Ox­ford, et a em­pê­ché Fa­rhad Sa­fi­nia de ter­mi­ner le film « conformément au scé­na­rio pré­vu ». De plus, Mel Gib­son af­firme que la com­pa­gnie de pro­duc­tion, Icon Pro­duc­tions, qui est en­trée dans un mar­ché de co­pro­duc­tion avec Voltage en 2015 pour créer le film, n’a pas été rem­bour­sée dans sa to­ta­li­té pour les dé­penses. « Les ac­cords re­quièrent que les choses comme les chan­ge­ments ma­té­riels au scé­na­rio, les chan­ge­ments de réa­li­sa­teur de M. Sa­fi­nia à quel­qu’un d’autre, le bud­get de pro­duc­tion fi­nal et le pro­gramme, et la sé­lec­tion des lieux de tour­nage soient ac­cor­dés par Icon (Pro­duc­tions) et M. Gib­son », af­firme le do­cu­ment, qui de­mande à ce que l’ac­teur et pro­duc­teur puisse choi­sir la scène fi­nale du film. Les avo­cats de Mel Gib­son in­tentent un pro­cès en dé­non­çant une rup­ture de contrat et d’obli­ga­tions fi­du­ciaires, entre autres. The Pro­fes­sor and the Mad­man, avec Na­ta­lie Dor­mer, Jen­ni­fer Ehle et Ioan Gruf­fudd, de­vait sor­tir cette an­née au ci­né­ma (2017).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.