LES NOU­VEAU­TÉS DE LA SE­MAINE

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA WEEKEND -

CO­LOS­SAL 4

Esp. 2016. Drame fan­tas­tique de Na­cho Vi­ga­lon­do avec Anne Ha­tha­way, Ja­son Su­dei­kis, Dan Ste­vens.

Une jour­na­liste au chô­mage fê­tarde dé­couvre qu’elle contrôle à dis­tance un monstre géant en train de ra­va­ger la ville de Séoul. Fable in­ven­tive sur la ré­si­lience. Mé­lange des genres réus­si. Quelques dé­tours nar­ra­tifs moins convain­cants. Réa­li­sa­tion in­ti­miste. A. Ha­tha­way pleine d’aplomb. J. Su­dei­kis éton­nant.

THE DIN­NER 4

É.-U. 2017. Drame de Oren Mo­ver­man avec Richard Gere, Lau­ra Lin­ney, Steve Coo­gan.

Dans un res­tau­rant cinq étoiles, un en­sei­gnant dé­pres­sif et son frère po­li­ti­cien règlent des comptes, sous le re­gard im­puis­sant de leurs épouses res­pec­tives. Pro­po­si­tion dense et théâ­trale. Thèmes puis­sants. Réa­li­sa­tion so­phis­ti­quée, mais un peu trop voyante. Dis­tri­bu­tion de qua­li­té do­mi­née par L. Lin­ney.

BRAQUAGE À L’AN­CIENNE 5

É.-U. 2017. Co­mé­die po­li­cière de Zach Braff avec Mi­chael Caine, Mor­gan Free­man, Alan Ar­kin.

Ayant per­du leur fonds de pen­sion à la suite de la dé­lo­ca­li­sa­tion de leur usine, trois sep­tua­gé­naires or­ga­nisent le cam­brio­lage de la banque com­plice de cette ma­noeuvre. Re­make plai­sant, mais inégal d’un film de 1979. Com­men­taire so­cio-éco­no­mique per­ti­nent. Hu­mour peu ins­pi­ré. Réa­li­sa­tion ano­nyme. Ef­fets de mon­tage amu­sants. Jeu com­plice des trois ve­dettes.

THE LO­VERS

É.-U. 2017. Co­mé­die dra­ma­tique de Aza­zel Ja­cobs avec De­bra Winger, Tra­cy Letts, Ai­dan Gillen.

Un bai­ser fu­gi­tif ral­lume la flamme d’un vieux couple, qui ve­nait tout juste de se ré­soudre à se sé­pa­rer au bé­né­fice de l’amant et de la maî­tresse. Ap­proche sage et an­ky­lo­sée d’un su­jet fort. Mise en scène qua­si in­ex­pres­sive. Mu­sique om­ni­pré­sente. Bon duo d’ac­teurs, in­éga­le­ment ser­vis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.