UNE NUIT AU VI­GNOBLE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES -

Sur les flancs du mont Sut­ton, on se trans­porte au Vi­gnoble Cha­pelle Ste Agnès. Pour y dor­mir dans le calme et le luxe et y dé­cou­vrir l’un des plus jo­lis vi­gnobles au Qué­bec.

À Sut­ton, dans les Can­tons-de-l’Est, Ka­re­na Meyer et John An­to­ny ouvrent les portes de leur do­maine ex­cep­tion­nel, le Vi­gnoble Cha­pelle Ste Agnès. L’ins­pi­ra­tion eu­ro­péenne des lieux, pré­ci­sé­ment de la Ré­pu­blique tchèque, pays d’ori­gine d’Hen­riet­ta An­to­ny, la mère de l’hôte, sé­duit et im­pres­sionne. Cette der­nière, qui était an­ti­quaire, a amas­sé une foule de sou­ve­nirs et chi­né des tré­sors du­rant ses nom­breux sé­jours à l’étran­ger. Elle les a dis­po­sés dans les pièces des ré­si­dences de son do­maine de­puis la construc­tion en 1986 pour créer un ca­chet unique à dé­cou­vrir.

BEAU­COUP DE CHOIX

La mai­son prin­ci­pale et le bâ­ti­ment du vi­gnoble offrent des hé­ber­ge­ments va­riés aux in­vi­tés, no­tam­ment des chambres clas­siques pour deux ; les suites nup­tiales et Ka­che­lo­fen avec salles de bain pri­vées. On ac­cède au lit de la suite Ka­che­lo­fen, si­tué sur le foyer à com­bus­tion lente en cé­ra­mique, par un es­ca­lier sur le cô­té. Aus­si, on aime l’ori­gi­nale Tou­relle mé­dié­vale avec son pe­tit lit et l’amu­sante Perche qui dis­pose d’un lit à deux places dans un re­coin de la tou­relle.

La Ca­sa du vi­gnoble pro­pose une cui­sine com­plète et deux chambres pour ac­cueillir de 2 à 4 in­vi­tés. Trois chambres sup­plé­men­taires et deux lits à une place sur une mez­za­nine se trouvent éga­le­ment dans la mai­son prin­ci­pale. On par­tage les deux salles de bain, la cui­sine, la salle à man­ger, le so­la­rium, le sa­lon avec foyer ain­si qu’une ter­rasse pri­vée avec vue sur les mon­tagnes. Les ob­jets an­ciens et le mo­bi­lier somp­tueux cô­toient les vieilles pierres et les ma­té­riaux luxueux. On s’y sent bien, on aime la tran­quilli­té des lieux de même que la na­ture en­vi­ron­nante.

UN PA­NIER POUR DÉ­JEU­NER

Au pe­tit ma­tin, on nous livre un jo­li pa­nier en osier de vic­tuailles pour le dé­jeu­ner conti­nen­tal. Fruits frais, vien­noi­se­ries, muf­fins et bois­sons, rien d’ex­tra­or­di­naire, mais l’at­ten­tion qu’on y met avec l’ar­doise per­son­na­li­sée pour chaque chambre suf­fit pour bien com­men­cer la jour­née.

L’hé­ber­ge­ment est luxueux dans la mai­son prin­ci­pale.

On s’en met plein les yeux au Vi­gnoble Cha­pelle Ste Agnès.

Des ma­riages sont cé­lé­brés dans la cha­pelle.

On dort sur le foyer dans la suite Ka­che­lo­fen. Ori­gi­nal !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.