Le Journal de Montreal - Weekend

LES ESCALES

-

1. SÉVILLE

La première et les dernières journées, le bateau reste amarré à Séville, à deux pas de la place d’Espagne et du parc Maria Luisa. C’est l’occasion de visiter l’Alcazar, un palais royal de style arabo-andalou, l’un des plus anciens d’Europe, le quartier Santa Cruz (ancien quartier juif) et la plus grande cathédrale gothique au monde dans laquelle se trouve le tombeau de Christophe Colomb.

2. CADIX

Berceau du flamenco, Cadix est une ville de taureaux et de chevaux. C’est l’une des plus anciennes villes d’Espagne. On a le choix entre se balader sur ses 16 km de plages, visiter une « ganaderia » (ferme d’élevage de taureaux pour les corridas), parcourir les rues de cette jolie ville blanche et bleue et, bien entendu, assister à un spectacle de flamenco.

3. ALCOUTIM (PORTUGAL)

Après avoir quitté le Guadalquiv­ir, on remonte le canal de Guadiana en longeant de charmants villages du Portugal pour une courte escale dans cette toute petite ville ancrée dans ses traditions.

4. VILLA REAL DE SAN ANTONIO (PORTUGAL)

Cette escale permet une excursion jusqu’à Faro, la capitale de l’Algarve et du fado ainsi qu’un arrêt de quelques minutes à Tavira, surnommée la « Rome du Portugal ».

5. EL PUERTO DE SANTA MARIA

En plus de son château du 10e siècle, on peut admirer ici la plus ancienne arène d’Espagne. Les plus sportifs s’évadent vers le parc Doñana, l’un des plus grands sites protégés d’Europe.

6. ISLA MINIMA

C’est ce même parc, classé réserve naturelle de la biosphère par l’UNESCO, que le navire longe ensuite pour atteindre cette petite île en bordure du Guadalquiv­ir. On y visite une véritable hacienda andalouse qui présente un spectacle équestre.

7. SÉVILLE

Les deux derniers jours, le bateau reste amarré à Séville et c’est à bord de bus que les passagers se rendent à Grenade pour visiter l’Alhambra, l’acropole médiévale majestueus­e qui domine la ville et qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO, et à Cordoue pour admirer son incroyable mosquée-cathédrale ou ses patios et jardins disséminés dans ses quartiers historique­s. D’autres préfèrent continuer à découvrir les trésors que recèle cette ville-musée qu’est Séville

 ??  ?? Devenus un véritable symbole, ces taureaux sont reconnus comme patrimoine du pays.
Devenus un véritable symbole, ces taureaux sont reconnus comme patrimoine du pays.
 ??  ?? Le pavillon Mudejar, devenu le musée des costumes et arts populaires.
Le pavillon Mudejar, devenu le musée des costumes et arts populaires.
 ??  ?? Faro, la capitale du fado et de l’Algarve, au Portugal.
Faro, la capitale du fado et de l’Algarve, au Portugal.
 ??  ?? La plus ancienne arène d’Espagne, El Puerto Santa Maria.
La plus ancienne arène d’Espagne, El Puerto Santa Maria.
 ??  ?? La petite ville d’Alcoutim, au Portugal.
La petite ville d’Alcoutim, au Portugal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada