LES ES­CALES

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES -

1. SÉ­VILLE

La pre­mière et les der­nières jour­nées, le ba­teau reste amar­ré à Sé­ville, à deux pas de la place d’Es­pagne et du parc Ma­ria Lui­sa. C’est l’oc­ca­sion de vi­si­ter l’Al­ca­zar, un pa­lais royal de style ara­bo-an­da­lou, l’un des plus an­ciens d’Eu­rope, le quar­tier San­ta Cruz (an­cien quar­tier juif) et la plus grande ca­thé­drale go­thique au monde dans la­quelle se trouve le tom­beau de Ch­ris­tophe Co­lomb.

2. CA­DIX

Ber­ceau du fla­men­co, Ca­dix est une ville de tau­reaux et de che­vaux. C’est l’une des plus an­ciennes villes d’Es­pagne. On a le choix entre se ba­la­der sur ses 16 km de plages, vi­si­ter une « ga­na­de­ria » (ferme d’éle­vage de tau­reaux pour les cor­ri­das), par­cou­rir les rues de cette jo­lie ville blanche et bleue et, bien en­ten­du, as­sis­ter à un spec­tacle de fla­men­co.

3. ALCOUTIM (POR­TU­GAL)

Après avoir quit­té le Gua­dal­qui­vir, on re­monte le ca­nal de Gua­dia­na en lon­geant de char­mants vil­lages du Por­tu­gal pour une courte es­cale dans cette toute pe­tite ville an­crée dans ses tra­di­tions.

4. VIL­LA REAL DE SAN AN­TO­NIO (POR­TU­GAL)

Cette es­cale per­met une ex­cur­sion jus­qu’à Fa­ro, la ca­pi­tale de l’Al­garve et du fa­do ain­si qu’un ar­rêt de quelques mi­nutes à Ta­vi­ra, sur­nom­mée la « Rome du Por­tu­gal ».

5. EL PUERTO DE SAN­TA MA­RIA

En plus de son châ­teau du 10e siècle, on peut ad­mi­rer ici la plus an­cienne arène d’Es­pagne. Les plus spor­tifs s’évadent vers le parc Doña­na, l’un des plus grands sites pro­té­gés d’Eu­rope.

6. ISLA MI­NI­MA

C’est ce même parc, clas­sé ré­serve na­tu­relle de la bio­sphère par l’UNESCO, que le na­vire longe en­suite pour at­teindre cette pe­tite île en bor­dure du Gua­dal­qui­vir. On y vi­site une vé­ri­table ha­cien­da an­da­louse qui pré­sente un spec­tacle équestre.

7. SÉ­VILLE

Les deux der­niers jours, le ba­teau reste amar­ré à Sé­ville et c’est à bord de bus que les pas­sa­gers se rendent à Gre­nade pour vi­si­ter l’Al­ham­bra, l’acro­pole mé­dié­vale ma­jes­tueuse qui do­mine la ville et qui est ins­crite au pa­tri­moine de l’UNESCO, et à Cor­doue pour ad­mi­rer son in­croyable mos­quée-ca­thé­drale ou ses pa­tios et jar­dins dis­sé­mi­nés dans ses quar­tiers his­to­riques. D’autres pré­fèrent conti­nuer à dé­cou­vrir les tré­sors que re­cèle cette ville-mu­sée qu’est Sé­ville

De­ve­nus un vé­ri­table sym­bole, ces tau­reaux sont re­con­nus comme pa­tri­moine du pays.

Le pa­villon Mu­de­jar, de­ve­nu le mu­sée des cos­tumes et arts po­pu­laires.

Fa­ro, la ca­pi­tale du fa­do et de l’Al­garve, au Por­tu­gal.

La plus an­cienne arène d’Es­pagne, El Puerto San­ta Ma­ria.

La pe­tite ville d’Alcoutim, au Por­tu­gal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.