RE­PÈRES PÉ­NIN­SULE-BRUCE

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES -

Ac­cès : À en­vi­ron 300 km au nord de To­ron­to par les routes 410, 10 et 6. Du Qué­bec, vous pou­vez aus­si pas­ser par Ot­ta­wa et le parc Al­gon­quin pour un tra­jet un peu plus long, mais plus bu­co­lique.

Pé­riode : Ten­tez d’évi­ter la haute sai­son qui s’éche­lonne du 1er juillet jus­qu’après la fête du Tra­vail, ain­si que les longs week-ends hors de cette pé­riode. Per­mis de sta­tion­ne­ment : At­tri­bués quo­ti­dien­ne­ment se­lon l’ordre d’ar­ri­vée, à par­tir de 7 h, au lac Cy­prus. Va­lides uni­que­ment le jour même.

Hé­ber­ge­ment : Cam­ping du lac Cy­prus (242 em­pla­ce­ments ; 23,50 $/site). Cam­pings sau­vages de Storm­ha­ven et de la passe à billes High (neuf ter­rains cha­cun) et de l’île Flo­wer­pot (six ter­rains) au coût de 9,80 $ par per­sonne. Dix yourtes sont aus­si à dis­po­si­tion sur la rive du lac Cy­prus (120 $/nuit + 11 $/13,50 $ pour ré­ser­va­tion élec­tro­nique ou té­lé­pho­nique).

Conseils : Ré­ser­vez lon­gue­ment à l’avance, même pour les cam­pings sau­vages.

Bon à sa­voir : Les mouches noires et à che­vreuil ain­si que les moustiques peuvent être par­ti­cu­liè­re­ment fé­roces loin des rives, soit en l’ab­sence de brises ma­rines.

Ac­ti­vi­tés : L’es­ca­lade de blocs peut être pra­ti­quée sur le ri­vage de la passe à billes Half­way.

Ré­fé­rences : www.pc.gc.ca/fr/ pn-np/on/bruce ; www.pc.gc.ca/ fr/amnc-nm­ca/on/fa­thom­five

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.