Le Journal de Montreal - Weekend

REPÈRES PÉNINSULE-BRUCE

-

Accès : À environ 300 km au nord de Toronto par les routes 410, 10 et 6. Du Québec, vous pouvez aussi passer par Ottawa et le parc Algonquin pour un trajet un peu plus long, mais plus bucolique.

Période : Tentez d’éviter la haute saison qui s’échelonne du 1er juillet jusqu’après la fête du Travail, ainsi que les longs week-ends hors de cette période. Permis de stationnem­ent : Attribués quotidienn­ement selon l’ordre d’arrivée, à partir de 7 h, au lac Cyprus. Valides uniquement le jour même.

Hébergemen­t : Camping du lac Cyprus (242 emplacemen­ts ; 23,50 $/site). Campings sauvages de Stormhaven et de la passe à billes High (neuf terrains chacun) et de l’île Flowerpot (six terrains) au coût de 9,80 $ par personne. Dix yourtes sont aussi à dispositio­n sur la rive du lac Cyprus (120 $/nuit + 11 $/13,50 $ pour réservatio­n électroniq­ue ou téléphoniq­ue).

Conseils : Réservez longuement à l’avance, même pour les campings sauvages.

Bon à savoir : Les mouches noires et à chevreuil ainsi que les moustiques peuvent être particuliè­rement féroces loin des rives, soit en l’absence de brises marines.

Activités : L’escalade de blocs peut être pratiquée sur le rivage de la passe à billes Halfway.

Références : www.pc.gc.ca/fr/ pn-np/on/bruce ; www.pc.gc.ca/ fr/amnc-nmca/on/fathomfive

Newspapers in French

Newspapers from Canada