Le Journal de Montreal - Weekend

LA FIN D’UNE AVENTURE, LE DÉBUT D’UNE AUTRE

- YVES LECLERC Le Journal de Québec

Entreprise le 16 juin, la tournée

La Voix 5 tire à sa fin. Les Frank, Louis-Paul, Ludovick, et Rebecca qui participen­t à cette série de cinq spectacles ressentent une certaine tristesse à quelques semaines de la fin de cette aventure. Ils auraient aimé qu’elle se poursuive.

Après des arrêts à Trois-Rivières, Rimouski, Longueuil, Chicoutimi et Lévis, la tournée La Voix 5 entame son dernier droit.

« C’est un spectacle complexe où il se passe beaucoup de choses sur scène et ça m’a pris quelques concerts pour me sentir à l’aise », a lancé Rebecca Noelle, lors d’un entretien.

La chanteuse travaille en ce moment avec son ancien coach en prévision de son troisième album.

DU GROS FUN

Objet volant non identifié, avec un style de chant différent de tout ce qu’on a entendu à La Voix, LouisPaul Gauvreau, aborde chacun de ses passages sur scène comme s’il s’agissait de son dernier.

Il avoue être soufflé par les réactions qu’il reçoit lorsqu’il monte sur les planches et qu’il chante Hurt de Nine Inch Nails et L’Abîme du rêve de la formation Incandesce­nce.

« Je suis surpris à chaque fois. À Chicoutimi, les réactions étaient tellement fortes que je n’entendais pas le son dans mes oreillette­s », a-t-il fait remarquer.

Le chanteur a plusieurs projets devant lui. Il va lancer un simple avec la formation The Unconsciou­s Mind, qui a repris vie. Il travaille aussi avec Helved, Hell’s Gate et Incandesce­nce.

La Voix 5 est de passage ce soir à l’Internatio­nal de montgolfiè­res à Saint-Jean-sur-Richelieu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada