Le Journal de Montreal - Weekend

ACROBATIE EN PROVENCE

Installé en plein coeur de la Provence, le site du Club Med d’Opio donne l’impression de vivre dans un village typique de cette région du sud de la France, en plus d’offrir un tout nouvel espace qui fera sortir l’acrobate en vous.

- MARIE-ÈVE DUMONT Le Journal de Montréal

La compagnie spécialisé­e dans les séjours tout inclus dans des villages de vacances a investi 10 millions d’euros pour rénover le site qui existe depuis 1989. Quelque 200 balcons ont été ajoutés aux chambres, des fenêtres ont été agrandies, le restaurant offre maintenant une vue spectacula­ire sur la région et les salles de réunion ont été mises au goût du jour.

Mais le clou du spectacle est véritablem­ent l’espace Creactive élaboré par le Cirque du Soleil au coût de 1,6 million d’euros. Pensé et construit à Montréal, Creactive permet aux petits et grands de s’initier à l’art du cirque.

DU HAUT DES AIRS

« Ce projet va amener une certaine fierté aux Québécois puisque je pense que le Cirque fait partie d’eux. Ils vont donc en entendre parler, se rappeler qu’il y a des Clubs Med hors des Caraïbes et vont avoir envie de venir à Opio », souligne le président-directeur général du Club Med en Amérique du Nord et aux Caraïbes, Xavier Mufraggi.

Les plus aventureux peuvent se lancer dans les airs du haut du trapèze volant ou de la plateforme de bungee acrobatiqu­e. Le trampoline et la danse sur une paroi verticale permettent aussi de vivre des sensations fortes.

Pour les plus artistique­s, il est aussi possible d’apprendre la jonglerie ou de lâcher son fou au rythme des percussion­s. En tout, près d’une trentaine d’activités y sont offertes dès l’âge de 4 ans. Il n’y a par ailleurs pas de limite d’âge puisqu’une semaine avant la visite du Journal, une dame de 85 ans s’était lancée du trapèze.

Les 12 « gentils circassien­s » qui transmette­nt leur savoir aux clients sont d’anciens athlètes du Cirque ou des employés du Club Med qui ont été formés par l’entreprise.

Il s’agit de la première aire du genre en Europe, et la seconde à travers le monde. Le premier Creactive est installé depuis deux ans au Club Med de Punta Cana en République dominicain­e.

SOUS LES OLIVIERS

Outre le cirque, les adeptes de golf et de tennis y trouveront aussi leur compte puisqu’un terrain de 9 trous se trouve directemen­t sur le site, de même qu’une dizaine de terrains de tennis.

Pour ceux qui préfèrent relaxer, le village offre deux piscines, dont une uniquement réservée aux adultes, appeler la « piscine zen », située tout près de l’oliveraie.

En effet, le Club Med d’Opio abrite des oliviers centenaire­s et produit sa propre huile d’olive. On peut aussi se promener au sein du « Jardin des saveurs » où poussent des plantes et fines herbes aromatique­s.

Un séjour de 7 jours au Club Med d’Opio en juillet ou août peut coûter autour de 2500 $ par adulte, en n’incluant pas le vol. C’est par ailleurs gratuit pour les moins de 4 ans. Il est possible d’économiser en incluant le vol.

Il peut également être intéressan­t de réserver à l’avance puisque l’on peut épargner jusqu’à 50 % du prix d’une réservatio­n de dernière minute. Le site est ouvert à l’année, mais réservé à la clientèle d’affaires de janvier à mars. La représenta­nte du Journal a été invitée par Club Med pour ce voyage.

 ??  ??
 ??  ?? Les plus courageux s’essayeront au trapèze volant.
Les plus courageux s’essayeront au trapèze volant.
 ??  ?? Club Med a investi 10 M$ pour moderniser le site contruit en 1989.
Club Med a investi 10 M$ pour moderniser le site contruit en 1989.

Newspapers in French

Newspapers from Canada