Le Journal de Montreal - Weekend

UNE CUVÉE JAZZ RICHE EN TALENTS CET AUTOMNE

-

Diana Krall, Tami Neilson et une nouveauté signée Jean-Fernand Girard. La rentrée jazz sera une très bonne cuvée.

Amateurs et passionnés de jazz, l’automne 2017 sera réjouissan­t. En plus des concerts – nous en avons compté une bonne vingtaine –, la compagnie de disques québécoise Effendi fait un retour en force. Nous attendons aussi avec impatience, les nouveautés des chanteuses Emilie Claire Barlow, Cecil Mc Loren Salvant, ainsi que de la pianiste Emie R Roussel. Suivez le guide et bonne saison !

SPECTACLES À NE PAS MANQUER

Les 29 et 30 novembre, la chanteuse Diana Krall viendra glisser un peu de soleil dans la grisaille, avec la présentati­on de son nouveau disque : Time Up The

Quiet. Avec plusieurs standards à la clé, elle renouera avec ses racines, à la salle Wilfrid-Pelletier. Malgré la pluie, la chanteuse Canadienne-Australien­ne Tami Neilson fit un tabac, lors de son dernier passage au FIJM. Plus qu’une valeur sûre, c’est une voix remarquabl­e qui mélange aussi bien le blues que le gospel avec un brin de country. Le 25 octobre au Club Soda. Il ne faudra pas oublier, UZEB en grande formation, le 13 septembre à la salle André-Mathieu, puis, l’homme du blues Martin Goyette, le 3 octobre à l’Astral. Pour les disques, nous surveiller­ons le nouvel opus de la pianiste Emie R Roussel (Intersecti­ons), le 15 septembre ainsi que les deux nouveautés du pianiste François Bourassa (Effendi). Les amateurs de flamenco seront bien servis, puisque le guitariste Jesse Cook fait un retour avec Beyond Borders, toujours dans la semaine du 15 septembre.

POUR L’AMOUR DU JAZZ

Frère du célèbre comédien Rémy Girard, Jean-Fernand Girard est un chef d’orchestre et pianiste indispensa­ble. Compagnon de route du regretté guitariste et chanteur Bob Walsh, à qui il dédie la pièce

For You My Friend, Jean-Fernand ouvre la saison automnale. Sous le titre Jazz Waves, nous redécouvro­ns un très grand artiste, qui en dix plages, raconte de bien belles histoires. Le pianiste a invité des amis, dont l’harmonicis­te Guy Bélanger, le batteur Paul Brochu et le saxophonis­te François d’amour. C’est vraiment beau!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada