Le Journal de Montreal - Weekend

DORMIR DANS LES ARBRES

On décroche du quotidien et on a la paix à l’auberge Au domaine Sous un ciel étoilé. Perché dans une cabane dans les arbres, on s’amuse. Et le soir, on contemple le ciel étoilé.

-

Dans une forêt luxuriante de Saint-Augustin-de-Woburn, dans les Cantonsde-l’Est, on tombe sous le charme du domaine Sous un ciel étoilé. On s’offre un séjour dans l’une des jolies maisonnett­es perchées dans les arbres construite­s par Lise Forest et Fabien Dubois. Il y a une dizaine d’années, ils y ont construit trois petites habitation­s en plus du grand gîte principal proposant cinq chambres, toutes avec une salle de bain privée. Ils ont eux-mêmes abattu des arbres puis taillé des planches pour construire les hébergemen­ts dans leur forêt bénéfician­t d’une érablière. Tout un résultat pour amuser les petits comme les grands.

LE CHARME DES CABANES

On apprécie le style rustique et chaleureux des habitation­s de bois juchées en hauteur sur des plates-formes dans les arbres. Elles se trouvent à 30 secondes et à 3 minutes de marche du stationnem­ent. La Draveur et Le Balancier présentent deux lits doubles ou un lit double sur la mezzanine ainsi qu’un divan-lit au salon. Une cuisine équipée avec deux ronds électrique­s, une bouilloire, un grille-pain, de l’eau, des ustensiles de cuisson et des couverts permettent une autonomie culinaire parfaite. Un divan, une table et quatre chaises complètent le tout. Quant à elle, La Chanterell­e héberge deux invités, mais ne dispose pas d’une cuisine; alors les invités déjeunent au gîte d’accueil. Isolées et chauffées, les charmantes cabanes sont confortabl­es en toutes saisons. On y apporte oreillers, serviettes, sacs de couchage et lampe de poche. Autour, la nature est calme et on apprécie le murmure de la rivière. En soirée, on admire les nombreuses étoiles, car on se trouve au coeur de la Réserve internatio­nale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.

 ??  ?? La cabane Chanterell­e accueille 2 invités.
La cabane Chanterell­e accueille 2 invités.
 ??  ?? Dans une forêt luxuriante de Saint-Augustin-de-Woburn, on tombe sous le charme du domaine Sous un ciel étoilé.
Dans une forêt luxuriante de Saint-Augustin-de-Woburn, on tombe sous le charme du domaine Sous un ciel étoilé.
 ??  ?? Les lits superposés conviennen­t aux invités dans Le Balancier.
Les lits superposés conviennen­t aux invités dans Le Balancier.
 ??  ?? Les propriétai­res ont eux-mêmes abattu des arbres puis taillé des planches pour construire les hébergemen­ts
Les propriétai­res ont eux-mêmes abattu des arbres puis taillé des planches pour construire les hébergemen­ts

Newspapers in French

Newspapers from Canada