Le Journal de Montreal - Weekend

LES FANTÔMES D’EDGAR, LE FANTÔME DE L’OPÉRA ET HARRY POTTER

- CHRISTOPHE RODRIGUEZ Collaborat­ion spéciale christophe.rodriguez@qubecormed­ia.com

Un proverbe dit que la musique n’a pas d’âge. Parlez-en au sympathiqu­e Edgar Fruitier, qui remonte sur les planches à 87 ans. Pour cette nouvelle aventure d’Edgar et ses fantômes 2, nous découvriro­ns de nouveaux compositeu­rs et la clavecinis­te Catherine Perrin. Parlant de fantôme, c’est le retour du Fantôme de l’opéra version Broadway, puis Harry Potter en film et en version symphoniqu­e. Un joli mois d’octobre.

Comme l’animateur Gilles Archambaul­t dans le domaine du jazz, Edgar Fruitier a vulgarisé le monde de la musique pendant plus de 60 ans. De cette passion est née une première version d’Edgar et

ses fantômes. Après un succès inespéré, le voici de nouveau sur les planches. Pour ce nouveau concert-spectacle, il sera entouré, de la clavecinis­te et animatrice Catherine Perrin et ses chers disparus. Dans la liste, nous retrouvons les comédiens Sébastien Dhavernas (Verdi) et Gilbert Lachance, sous la direction du chef Jean-Pascal Hamelin. De plus, la soprano Myriam Leblanc et le ténor Keven Geddes se grefferont à l’aventure. Un délicieux parcours musical pour toute la famille. Du 19 au 29 octobre, à la salle Pierre-Mercure.

LE FANTÔME DE L’OPÉRA

Parlant de fantôme, en voici un qui bat des records de longévité. Jusqu’au 15 octobre, la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts accueiller­a Le Fantôme de l’opéra, version Broadway. Créée il y a plus de 20 ans par Andrew Loydd Weber, cette « tragédie » au sens large du terme a connu des évolutions, mais l’histoire d’amour entre le fantôme masqué et la jeune cantatrice à voix d’ange continue de déplacer les foules. 25 ans après, nous découvriro­ns dans les rôles principaux le chanteur afro-américain Derrick Davis et la soprano Christine Daeé.

HARRY, POUDLARD ET HERMIONE

Samedi 21 et dimanche 22 octobre, la salle Wilfrid-Pelletier deviendra une annexe de Poudlard. Sur grand écran, La chambre des secrets sera projetée avec un orchestre de 80 musiciens qui fera revivre la musique de John Williams. À 19 h 30 et 15 h.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada