Le Journal de Montreal - Weekend

JUNIOR MAJEUR EN 7 POINTS

Du hockey, de jeunes comédiens québécois talentueux et une intrigue qui promet d’être enlevante : le film Junior Majeur a tout pour attirer une foule d’ados au cinéma, cet automne.

-

1 Le long-métrage Junior Majeur est la suite de Pee-Wee : L’hiver qui a changé ma vie. C’est en décembre 2012 qu’il prenait l’affiche.

2 Pour sa part, Junior Majeur sera en salle dès le 23 novembre.

3 Dans le premier film de la série, tout le monde s’est rapidement attaché au personnage de Janeau Trudel (campé par Antoine Olivier Pilon), un jeune joueur de hockey qui déménage dans une autre ville avec son père, à la suite du décès de sa mère.

4 En novembre, on pourra retrouver Janeau cinq ans plus tard, ce qui est plus que crédible en termes de temps qui s’est écoulé depuis le premier film. Janeau est désormais un joueur très prometteur des Saguenéens de Chicoutimi.

5 D’ailleurs, avec le souci de demeurer près de la réalité, une partie du tournage s’est déroulée au Saguenay, en mars dernier. On pourra entre autres voir le personnage d’Alice Morel-Michaud qui étudie en Art et technologi­e des médias, fameux programme du Cégep de Jonquière.

6 La production a fait une entente avec la Ligue Junior Majeur du Québec pour pouvoir utiliser les vrais noms des équipes dans le film.

7 Le comédien Antoine Olivier Pilon a confié avoir bien aimé son passage dans la région, où il a eu l’occasion d’assister à une partie des vrais Saguenéens.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada