Le Journal de Montreal - Weekend

LA MUSIQUE DU COEUR

-

Dans les jours à venir, les roses, le chocolat et les sorties galantes seront à l’honneur. Dans cet esprit festif, les concerts ne manqueront pas, comme celui du chef d’orchestre Kent Nagano et son Mahler, Marc Hervieux, avec la Sinfonia de Lanaudière en quatre temps et le pianiste Alexandre Tharaud. À vous de choisir !

Mercredi 14 février, le jour de la Saint-Valentin, à la Maison symphoniqu­e, le chef d’orchestre Kent Nagano vous convie à une soirée très spéciale. En plus de l’intense Symphonie no1 en ré majeur de Mahler, plus connue sous le nom de Titan, vous irez faire un voyage en Perse.

COEURS AMOUREUX

Avec le contrebass­iste solo de l’OSM Ali Yazdanfar, vous découvrire­z la création pour contrebass­e et orchestre inspirée par la culture perse.

En ouverture, il y aura place à la tendresse avec le Prélude de l’acte 1 tiré du Lohengrin de Wagner. En reprise le jeudi à 20 h. Si vous ne pouvez être présent, un autre cadeau est possible, les 21, 24 et 25 février.

Sous le signe de Mozart et de Beethoven, vous pourrez voir le grand chef néerlandai­s Edo De Waart dirigeant le brillant pianiste Christian Zacharias. Pour tous les coeurs amoureux, le ténor Marc Hervieux fera revivre les grandes heures de la chanson française avec la Sinfonia de Lanaudière. Sous la direction du chef Stéphane Laforest, vous retrouvere­z au programme les classiques de Jacques Brel, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Michel Sardou et Francis Cabrel. Le 11 février à 14 h, au Théâtre Hector-Charland de l’Assomption, le 18 février à 20 h au centre culturel de Joliette, puis le 20 mars au Théâtre du Vieux-Terrebonne et le 6 mai au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme.

 ??  ?? Kent Nagano
Kent Nagano
 ??  ?? Alexandre Tharaud
Alexandre Tharaud

Newspapers in French

Newspapers from Canada