Le Journal de Montreal - Weekend

QUAND LACROIX PARODIE LA VOIX

Nouvelle coqueluche de l’humour au Québec, Julien Lacroix tient la vedette du Band et Sébastien, une nouvelle websérie qui parodie les concours de chant télévisés comme La Voix et Star Académie.

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX, Le Journal de Montréal

Offerte sur ICI Tou.tv, la comédie d’Akim Gagnon (réalisateu­r de clips pour Klô Pelgag, Ariane Moffatt et Dead Obies) brosse le portrait de Sébastien, le gagnant d’une téléréalit­é intitulée L’école des idoles. Deux ans après son triomphe, le chouchou des jeunes filles tente de chasser son image de pop star bonbon en quittant sa maison de disques (qui voulait lui faire enregistre­r un album de Noël) pour former son propre groupe rock.

En entrevue au Journal, Julien Lacroix décrit Sébastien comme un être « simili hystérique, contrôlant et sans talent ».

« Quand les portes sont toujours fermées et que tout le monde te dit non, c’est peut-être un signe. Il faut juste ouvrir les yeux et essayer de voir. Sébastien doit avoir un problème de myopie parce qu’il ne voit pas du tout ça ! » plaisante l’humoriste.

DOUBLE CARRIÈRE

Coscénaris­és par Coralie LaPerrière, Isabelle LaPerrière et Alex Veilleux, les huit mini-épisodes du Band et Sébastien sont produits par Déferlante­s, la boîte derrière La Voix. Il s’agit d’une première série de fiction pour l’entreprise.

« Ils ont été capables de bien gérer mon côté cru », souligne Julien Lacroix, qui aimerait bien mener une carrière d’acteur et d’humoriste, comme Patrick Huard et Michel Barrette.

Julien Lacroix continue de présenter son one-man-show partout au Québec.

 ??  ?? Julien Lacroix partage la vedette du Band et Sébastien avec Maxime Desbiens Tremblay, Julien Hurteau et Simon Pigeon, en ligne sur ICI Tou.tv.
Julien Lacroix partage la vedette du Band et Sébastien avec Maxime Desbiens Tremblay, Julien Hurteau et Simon Pigeon, en ligne sur ICI Tou.tv.

Newspapers in French

Newspapers from Canada