Le Journal de Montreal - Weekend

STÉPHANE ROUSSEAU

Chaque semaine, dans son cahier Weekend, Le Journal de Montréal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste, par le biais de quelques photos souvenirs.

- AGNÈS GAUDET agnes.gaudet @quebecorme­dia.com

« AH ! MON DIEU ! »

Sur la photo, Stéphane Rousseau est en compagnie de son expressive Madame Jigger, qu’il transporta partout au Québec dès son premier spectacle en 1992. Cette vieille détestable aux expression­s récurrente­s fut, dès le départ, l’un des personnage­s fétiches de l’humoriste, comme les autres non moins célèbres Rico et Scott Towel.

MEILLEUR VENDEUR

En 1994, Stéphane Rousseau, devenu un incontourn­able de l’humour au Québec, remportait le Billet double platine pour le plus grand nombre de billets vendus. Lancé deux ans plus tôt, son premier spectacle en carrière avait déjà été présenté dans 50 villes et vu par plus de 300 000 spectateur­s.

PREMIERS HONNEURS

Stéphane Rousseau, 27 ans, au gala de l’ADISQ. Le jeune homme natif de LaSalle remportait le Félix du meilleur spectacle d’humour de l’année. C’était son tout premier one man show, intitulé Simplement Rousseau.

ANIMATEUR RADIO

Stéphane au micro de CHIK-FM, à Québec, où il débutait comme animateur, en 1987, avec l’émission Good Morning Québec. Suivra ensuite une coanimatio­n à l’émission du retour de la même station, avant qu’il soit repêché par CKMF (Énergie), à Montréal, où il se joignit à l’équipe de Mario Lirette, Les 2 pistons.

APRÈS LES BARS

Stéphane Rousseau, 22 ans, au printemps 1989. Malgré son jeune âge, il avait déjà accumulé plusieurs années d’expérience de tournée dans les bars du Québec aux côtés de l’humoriste Roméo Pérusse. L’année précédente, il avait cassé la glace pour une première fois au Festival Juste pour rire et obtenu aussitôt un énorme succès.

 ??  ?? Stéphane Rousseau relève le défi d’un nouveau talk-show quotidien de fin de soirée, sur les ondes de V, Le show de
Rousseau. Il reçoit des invités pour jaser, rire et surprendre. Présenté du lundi au jeudi à 22 h, au lendemain de son enregistre­ment en...
Stéphane Rousseau relève le défi d’un nouveau talk-show quotidien de fin de soirée, sur les ondes de V, Le show de Rousseau. Il reçoit des invités pour jaser, rire et surprendre. Présenté du lundi au jeudi à 22 h, au lendemain de son enregistre­ment en...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada