Le Journal de Montreal - Weekend

PLUS DE 100 CONCERTS DE L’OSM PENDANT SA 85e SAISON

- YAN LAUZON Agence QMI

Les musiciens de l’Orchestre symphoniqu­e de Montréal (OSM) ne chômeront pas au cours des prochains mois. Pendant la saison 2018-2019, la 85e de son histoire, l’ensemble proposera en effet plus de 100 concerts.

Directeur musical de l’OSM, le maestro Kent Nagano dirigera, les 6 et 8 septembre, le concert d’ouverture durant lequel il sera possible d’entendre le Boléro de Ravel, Le

sacre du printemps de Stravinsky et l’opéra de chambre en cri Chaakapesh, le périple du fripon des Canadiens Matthew Ricketts et Tomson Highway.

Afin de rendre hommage au compositeu­r français Berlioz décédé il y a 150 ans, l’OSM jouera la Symphonie fantastiqu­e les 29 et 31 mai, ainsi que le 1er juin 2019 pour mettre fin à sa saison. Avant d’apprécier l’oeuvre, les amateurs de classique pourront voir et entendre l’acteur français Lambert Wilson dans Lélio, un monodrame lyrique.

LE TEMPS DES FÊTES

À cela, il faut ajouter l’histoire Les

jours de la semelle, quatrième conte de la tradition de Noël instaurée par Kent Nagano et Fred Pellerin qui marquera le retour des habitants de Saint-Élie-de-Caxton les 12, 13 et 15 décembre. Le concert sera diffusé par ICI Radio-Canada le 23 décembre à 20 h.

De plus, le 18 décembre sera présentée l’oeuvre Le messie de Handel sous la direction de Paul McCreesh.

Les admirateur­s des célèbres compositeu­rs Johannes Brahms et Wolfgang Amadeus Mozart auront quant à eux plusieurs jours consécutif­s pour assouvir leur passion avec la présentati­on de nombreuses créations majeures, respective­ment en février et avril 2019.

Tous les détails de la programmat­ion au www.osm.ca

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada