Le Journal de Montreal - Weekend

UN ÉVÉNEMENT INFORMATIF ET JOYEUX!

-

Depuis 26 ans, les parents et les futurs parents ont la chance de pouvoir compter sur le Salon Maternité Paternité Enfants 0-6 ans, le plus important événement pour la famille au pays. L’édition 2018 ne fera pas exception aux gages de qualité et de pertinence établis par la présidente fondatrice, Louise Benoit, depuis 1993. Les nombreux visiteurs pourront, comme toujours, y faire des achats judicieux et recevoir de nombreux conseils sur la santé, la naissance, l’éducation, la sécurité, les services sociaux et gouverneme­ntaux, les produits de consommati­on et de loisirs, etc. Bien qu’il ait été créé il y a 26 ans devant le manque de ressources pour les parents et futurs parents, le Salon Maternité Paternité Enfant 0-6 ans est toujours en constante évolution. En phase avec son époque, on y traite de sujets d’actualité qui sont au coeur des préoccupat­ions de nombreux parents.

À ne pas manquer!

• Sujet de l’heure : la conférence du journalist­e Maxime Johnson (samedi 7 avril, à 14 h 30) parle des consignes de la Société canadienne de pédiatrie sur le temps d’écran (tablette, télé, téléphone) et nous informe sur notre comporteme­nt face à cette réalité. • Toujours d’actualité : la discipline. La psychologu­e Suzanne Vallières fait un retour attendu au Salon avec sa conférence La discipline simplifiée (samedi 7 avril, à 13 h 30). Difficile à instaurer pour plusieurs parents, la discipline est aussi essentiell­e que l’amour et la présence. La psychologu­e démontre comment ce terme n’a rien à voir avec sévérité et contrôle. La discipline est une façon de transmettr­e des connaissan­ces et des habiletés pour rendre les enfants autonomes et responsabl­es, deux caractéris­tiques qui permettent l’épanouisse­ment et la réussite.

Nouveau porte-parole

Pour cette 26e édition, Louise Benoit a cherché un porteparol­e qui ferait écho aux nouvelles réalités familiales. L’animateur Benoît Gagnon était un choix tout indiqué puisqu’il évolue au sein d’une famille recomposée heureuse et épanouie et qu’il est un père impliqué et comblé. Cet homme de famille, père de Mathieu (17 ans), de Sophie (14 ans) et de Charles (2 ans), concède qu’« être parent, ça s’apprend tout le temps ». Et le Salon Maternité Paternité Enfants 0-6 ans est l’endroit idéal pour parfaire ses connaissan­ces!

 ??  ??
 ??  ?? Benoît Gagnon, porte-parole
Benoît Gagnon, porte-parole
 ??  ?? Suzanne Vallières, psychologu­e
Suzanne Vallières, psychologu­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada