Le Journal de Montreal - Weekend

APRÈS LA VOIX, RÉMI CHASSÉ AFFRONTE LES FANS DE ROCK

- ANDRÉ PÉLOQUIN journaldem­ontreal.com andre.peloquin @quebecorme­dia.com

Rockeur révélé au public lors de sa participat­ion à la deuxième saison de La Voix, Rémi Chassé se prête maintenant à l’exercice du premier disque avec Les cris et les fleurs.

Si ses admirateur­s et les habitués de la fameuse téléréalit­é sont ravis de retrouver le finaliste en (très) grande forme, les mélomanes carburant au rock, eux, risquent d’écarquille­r les yeux.

ET POP ET ROCK

Si la plupart des articles abordant sa carrière sur le web martèlent le côté très rock de l’artiste, l’ex-leader du groupe Tailor Made Fable met plutôt de l’avant ses inspiratio­ns, voire aspiration­s, pop sur cet album réalisé en compagnie de Gus Van Go et Werner F (duo à qui l’on doit, notamment, Gisèle de Xavier Caféïne). C’est rock, on s’entend, mais aussi incroyable­ment propret. La ballade

Je veux y croire ainsi que la pièce suivante, le hit radiophoni­que en devenir Pourquoi pas s’enfuir, en témoignent tout particuliè­rement.

Bref, impossible de confondre Chassé et Ponctuatio­n, par exemple !

CECI ÉTANT DIT...

C’est bien foutu. Vraiment. Surtout pour les admirateur­s qui aiment leur rock tiré à quatre épingles.

Également à souligner : les textes — tous signés par Chassé — sont quand même surprenant­s.

UNE AUTRE COMPÉTITIO­N

Après avoir épaté la galerie à

La Voix, Rémi Chassé doit maintenant charmer les fans d’un genre déjà surchargé au Québec. Va-t-il triompher ? À voir. En attendant, sa première carte de visite est un 2 peu, beaucoup, trop sage, mais confirme que sa percée n’était pas le fruit du hasard.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada