Le Journal de Montreal - Weekend

DE LA DIVERSITÉ AU MENU DE DANSE DANSE

-

AGENCE QMI | Danse Danse prévoit une saison éclectique en 2018-2019 avec 13 spectacles provenant de sept pays, dont le Canada, incluant évidemment le Québec.

« Les oeuvres de cette 21e saison hybrident les styles et croisent les discipline­s ; la danse que l’on vous présente va à la rencontre de multiples langages artistique­s. Arts visuels, théâtre et musique se conjuguent aux gestes et à la physicalit­é dans cette programmat­ion inclusive et sans frontières. Du rock indie à la pop exaltante, en passant par des tonalités de classique, de jazz et de rythmes du monde, la musique guide les corps, s’unit au geste, se fusionne à l’art chorégraph­ique avec éloquence », ont expliqué Pierre Des Marais et Caroline Ohrt, codirecteu­rs artistique­s de Danse Danse, par communiqué.

GROSSE POINTURES

La saison commencera à la fin septembre avec la chorégraph­e Dada Masilo d’Afrique du Sud qui revisite le ballet classique Giselle en le transposan­t dans la réalité contempora­ine de son pays.

Des grosses pointures internatio­nales comme Akram Khan, Alonzo King et Grupo Corpo seront aussi de la partie lors de la prochaine saison.

Du côté québécois, notons que Victor Quijada (Montréal) présentera en primeur sa plus récente création,

Vraiment doucement, au Théâtre Maisonneuv­e en décembre prochain, tandis que Les Ballets Jazz de Montréal rendront un hommage dansé au musicien Leonard Cohen dans Dance Me en mars 2019.

 ??  ?? PHOTO JOHN HOGG Giselle, de la chorégraph­e Dada Masilo.
PHOTO JOHN HOGG Giselle, de la chorégraph­e Dada Masilo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada