Le Journal de Montreal - Weekend

CHARLES LAFORTUNE

-

FORMATION D’ACTEUR

« Le comédien » Charles Lafortune, disait la légende sous cette photo, en 2000. Connu davantage à l’époque pour ses rôles à la télé, dont celui du beau parleur Guy Lebeau dans Watatatow, de Jimmy Smash dans Bouledogue Bazar et du journalist­e de mode Francis Kennedy dans Diva, il a été de la promotion 1993 du Conservato­ire d’art dramatique de Montréal.

SA BELLE SOPHIE

Une photo prise il y a 15 ans, en 2003, avec la comédienne et présidente actuelle de l’Union des artistes Sophie Prégent, que Charles Lafortune épousera deux ans plus tard, et qui sera la mère de leur fils Mathis. Les deux artistes forment toujours un couple uni aujourd’hui.

JEU ET ANIMATION

En 2002. Charles Lafortune, peu à peu connu du grand public comme animateur, cumulait aussi les rôles dans des séries populaires telles Catherine à Radio-Canada et Les poupées russes à TVA, interpréta­nt Sylvain Dorais, un bisexuel en couple avec François (Francis Reddy) et aussi amoureux de Christina (Nathalie Coupal).

JET 7

Un petit look cravaté en 2000, alors que Charles Lafortune, âgé de 30 ans, animait

Jet 7 à TVA, une émission diffusée en direct devant spectateur­s. Comme sa concurrent­e

Flash à TQS (V), l’émission traitait de l’actualité artistique. À la barre de Jet 7, Charles comptait sur plusieurs collaborat­rices, dont Geneviève Borne et Pascale Wilhelmy.

POPULARITÉ

En 2002, Charles Lafortune animait l’émission Chasse

à l’homme à Radio-Canada (photo), un jeu-réalité de type « rallye » qui entraînait des personnali­tés jumelées au public dans une course d’épreuves à travers la ville. L’animateur enchaîna l’année suivante avec L’école des fans à TVA et Le Cercle, en 2005 et devint l’un des préférés du public.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada