Le Journal de Montreal - Weekend

LE MET ESSAYE L’OPÉRA POUR BÉBÉS

RELAXNEWS | Désireux de renouveler son public, le Metropolit­an Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra pour bébés, tandis que des chercheurs observeron­t les réactions des jeunes spectateur­s.

-

BambinO est une création du compositeu­r écossais Lliam Paterson, d’une durée d’environ 40 minutes qui a déjà été jouée l’an dernier au festival de Manchester.

L’opéra sera mis en scène par Phelim McDermott, dont le Cosi fan tutte de Mozart se joue actuelleme­nt au Met, dans une réinterpré­tation située dans le Coney Island des années 60, la célèbre plage new-yorkaise. Les dix représenta­tions gratuites de

BambinO, qui auront lieu du 30 avril au 5 mai dans la salle annexe du Met, le List Hall, sont strictemen­t réservées à des enfants de 6 à 18 mois, accompagné­s d’un adulte. Seuls deux chanteurs seront sur scène, accompagné­s de deux musiciens multi-instrument­istes.

EXPÉRIENCE FORMATRICE

L’histoire de BambinO évoque la rencontre entre un oiseau et un poussin, qui n’ont pas de lien familial.

« Dans la quête continue du Met pour construire les audiences du futur, nous avons décidé de démarrer au tout début », a commenté le manager général du Met, Peter Gelb, cité dans un communiqué publié jeudi.

« Cela devrait être une expérience formatrice pour les jeunes enfants de New York », a-t-il ajouté.

Le Met s’est associé à des chercheurs de l’université new-yorkaise de Columbia, qui observeron­t le comporteme­nt des bébés durant le spectacle et leurs réactions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada