Le Journal de Montreal - Weekend

D’UNE EFFICACITÉ REDOUTABLE

Un coin tranquille ∂∂∂∂∑∂

- MAXIME DEMERS

Un thriller de John Krasinski Avec John Krasinski, Noah Jupe et Emily Blunt. À l’affiche.

Un décor post-apocalypti­que, une ambiance étouffante, un suspense haletant et des scènes terrifiant­es qui nous tiennent sur le bout de notre siège… Avec Un coin tranquille, l’acteur et réalisateu­r John Krasinski a réussi à concocter un thriller étonnant et d’une efficacité redoutable. Avertissem­ent : il y a très peu de dialogues dans Un coin tranquille

(A Quiet Place), le troisième film de Krasinski à titre de réalisateu­r dans lequel il dirige notamment sa femme, l’actrice Emily Blunt.

Ce thriller d’horreur nous plonge dans une campagne abandonnée où un couple (Krasinski et Blunt) et leurs jeunes enfants vivent dans le silence total, en communiqua­nt avec le langage des signes. On comprend rapidement qu’ils doivent éviter de faire le moindre bruit parce que la Terre est envahie par de mystérieus­es créatures qui chassent au son et qui menacent la survie des humains.

Le fait de réaliser un film avec peu de dialogues aurait pu constituer un obstacle important pour John Krasinski. Or, le réalisateu­r et acteur a réussi à utiliser à bon escient cette contrainte pour installer un climat de tension puissant et même parfois insoutenab­le.

Non seulement Krasinski maîtrise très bien l’art du suspense et de l’horreur (les monstres de son film sont terrifiant­s), mais il a aussi su tirer le meilleur de ses acteurs qui jouent avec justesse et subtilité. Les amateurs du genre devraient être comblés par ce film d’horreur intimiste et captivant qui nous tient en haleine pendant 90 minutes.

 ??  ?? John Krasinski et Emily Blunt.
John Krasinski et Emily Blunt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada