Le Journal de Montreal - Weekend

DANS LA PEAU D’UN MÉCHANT !

- NATHALIE SLIGHT ET ANNIE HOGUE

Si le comédien a chaviré le coeur des Québécois, cet hiver, en campant le désespéré père de Fanny dans Fugueuse, il inspire un tout autre sentiment dans la quatrième saison de Mensonges, où il incarne un délinquant fraîchemen­t sorti de prison. Claude, quand as-tu été approché pour jouer dans Mensonges ?

Il y a un peu plus d’un an, je suis allé manger avec l’auteur et la productric­e de Mensonges. J’ignorais pour quel projet ils désiraient me voir. Lorsque j’ai appris que c’était pour Mensonges, j’étais ravi de savoir que cette excellente série revenait pour une quatrième saison, car j’en suis moi-même fan. J’étais aussi un petit peu nerveux : disons que je me suis mis une petite pression en joignant cette ligue de haut calibre.

Comment se sont déroulées tes premières journées de tournage ?

Dès les premières scènes, j’ai réalisé que donner la réplique aux acteurs de Mensonges, c’est recevoir des passes toujours directemen­t sur la palette ! (rires) J’avais l’impression d’arriver dans une équipe de hockey de la LNH, avec d’excellents joueurs comme Fanny Mallette, Éric Bruneau et Sylvain Marcel. C’est bien écrit, bien joué, bien réalisé... J’ai eu beaucoup de plaisir sur ce plateau.

Peux-tu nous en dire plus sur ton personnage ?

Après avoir fait 10 ans de prison pour fraude, Louis Carrière essaie de rattraper le temps perdu auprès de sa fille, Isabelle, incarnée par Éliane Gagnon. Il lui promet qu’il va retrouver les trous de cul qui l’ont dénoncé à la police. D’abord pour venger son séjour en prison, mais aussi pour mettre la main sur les 50 millions de dollars qu’il a perdus et ainsi aider Isabelle à financer son entraîneme­nt. Elle excelle en sports de combat, plus particuliè­rement en arts martiaux mixtes, une passion qu’elle partage avec son père.

Donc, Louis est un bon gars, victime de brigands ?

Non, c’est un vrai de vrai criminel, et pas un deux de pique ! Il est habile, intelligen­t, il ne fait pas dans la dentelle et il ne se laisse pas écoeurer par beaucoup de monde. Il va donner du fil à retordre aux enquêteurs. C’est un rude que je n’emmerderai­s pas si j’avais à le croiser dans la vraie vie ! Mensonges 4, le mercredi à 21 h, à addikTV.

 ??  ?? CLAUDE LEGAULT
CLAUDE LEGAULT

Newspapers in French

Newspapers from Canada