Le Journal de Montreal - Weekend

LUDIVINE REDING

rôle féminin série dramatique saisonnièr­e

-

Le premier mot qui t’est venu en tête en apprenant ta nomination ?

Aucun. Honnêtemen­t, je suis restée sans mot. Juste touchée, émue.

Le moment charnière où Fanny dans Fugueuse s’est inscrite dans le coeur des gens ?

Au 4e épisode, tout a explosé sur les réseaux sociaux. C’était la fameuse scène du viol. Une scène qui s’inscrit dans le processus de désensibil­isation du corps. J’ai vu à ce moment-là que le public était profondéme­nt attaché au personnage. Qu’il avait le goût de la prendre dans leurs bras. Les gens exprimaien­t être impuissant­s devant leur télévision. J’ai vu qu’ils étaient attachés à Fanny, et par la suite, à Ludivine.

Ce que le public te dit le plus souvent quand il te rencontre ?

Plusieurs m’avouent qu’ils ne regardaien­t plus beaucoup la télé, mais que cette série, ils l’ont regardée et souvent en famille. Beaucoup de jeunes l’ont écoutée aussi. Certains me disent que la série les a aidés à passer à travers une situation difficile. Je suis contente qu’elle ait créé des discussion­s. Des gens me disent aussi qu’ils me trouvent inspirante. Ça me pousse à continuer à m’impliquer pour la cause. J’ai tellement reçu de beaux témoignage­s que je veux redonner.

Si tu gagnes, pour qui auras-tu une pensée ?

Pour toutes les familles des jeunes, garçons comme filles, qui vivent des situations semblables à celle de Fanny. On n’en parle pas assez. Ils doivent être mieux compris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada