Le Journal de Montreal - Weekend

PIER-LUC FUNK

artiste d’émission jeunesse

-

Le premier mot qui t’est venu en tête quand tu as appris ta nomination ?

C’est Gino Chouinard ! Je pensais que j’allais enregistre­r Vlog et il est apparu comme un clown dans une fête d’enfant à la sortie de l’ascenseur.

Qu’est-ce qui a fait la différence cette année ?

Chaque année, je voyais les nommés et je me disais que je joue dans les émissions jeunesse depuis que j’ai 14 ans. Peut-être que cette année, j’ai été plus présent dans toutes sortes de projets. Ça a donné un step supplément­aire à cette dose d’amour incroyable du public. J’ai eu plus d’exposure. Des projets qui m’ont permis de me faire connaître au-delà des rôles.

Ce que le public te dit le plus souvent quand il te croise ?

À l’époque de Mémoires vives on me disait souvent « Hey que je t’haïs ! », mais sinon, ce qu’on me dit le plus souvent c’est : « Merci. Ça me touche beaucoup ». Un petit mot simple de jeunes ou de leurs parents qui me disent merci de faire ce que tu fais. Je ne suis ni pompier ni médecin, mais c’est l’fun de voir que je peux avoir un impact.

Si tu gagnes, pour qui auras-tu une pensée ?

Pour mes parents qui, alors que je n’avais que 12 ans, m’ont aidé à apprendre mes textes, ont assuré mes déplacemen­ts. Ça demande un dévouement incroyable. Pour mon neveu de 8 mois qui me donne le goût d’être un modèle de réussite. Et pour Sarah-Jeanne Labrosse, car ça voudra dire que je l’ai battue ;) et nous sommes très compétitif­s Sarah-Jeanne et moi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada