Le Journal de Montreal - Weekend

LE NOUVEAU BONHEUR DE

SYLVAIN MARCEL

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Promu chef de l’escouade des homicides, l’enquêteur Bob Crépault en voit de toutes les couleurs, tant sur le plan personnel que sur le plan profession­nel, dans cette nouvelle saison de Mensonges.

En effet, alors qu’il doit rivaliser avec les membres de l’escouade Catharsis dans ses enquêtes, il se retrouve pris dans un triangle amoureux impliquant sa conjointe, Cindy (Olivia Palacci), et l’ex-détenue Carla Moreli (Mélissa Désormeaux-Poulin), qui veut un enfant de lui. « On va suivre les aventures de ce trio d’enfer tout au long de la série, précise le comédien Sylvain Marcel.

Bob est un gars dysfonctio­nnel qui a d’importants problèmes affectifs. Il n’est pas capable de dire non et il n’a pas fini de se mettre les pieds dans les plats. On va toutefois se rendre compte, au cours de la série, que Bob n’est pas aussi “clown” qu’on peut le penser.

Au contraire, il fera tout son possible pour coincer le véritable meurtrier. Pour un comédien, c’est un vrai bonheur d’incarner ce personnage. Je remercie d’ailleurs l’auteur, Gilles Desjardins, de m’avoir donné de si bonnes répliques. » GRAND-PÈRE GÂTEAU

Par ailleurs, c’est avec une grande joie que Sylvain Marcel a récemment accueilli son deuxième petit-fils, Alexis, né à la mi-avril. « Il s’agit du premier enfant de mon fils Antoine. Mon fils Colin a aussi un petit garçon, qu’il a prénommé Thomas. En tout, j’ai quatre fils et deux petits-fils. Je n’ai que des gars, pas de filles ! » s’exclame-t-il. L’artiste ne cache pas qu’il aime beaucoup son nouveau rôle de grand-père. « Je suis un grand-père gâteau avec mes petitsenfa­nts. Je leur donne n’importe quoi et je n’hésite pas à me mettre à quatre pattes pour jouer avec eux. »

Sur le plan sentimenta­l, Sylvain Marcel vit depuis un an une belle relation avec sa conjointe, Frédérique Pichon, qu’il a connue par l’entremise d’un site de rencontres. « Ma famille adore ma blonde. Nous avons célébré notre première année de couple le 19 mars dernier au Château Frontenac. »

Le couple partira naviguer cet été sur le lac Champlain. « J’ai acheté un nouveau voilier l’automne dernier. Nous allons donc partir une semaine à bord de ce bateau afin de visiter le sud du lac. » THÉÂTRE Le comédien profitera aussi de la saison estivale pour jouer au Théâtre Gilles-Vigneault, à Saint-Jérôme, dans la comédie Le concierge, dans laquelle il tient le rôle-titre, aux côtés de Nathalie Mallette, Antoine Durand, Jonathan Gagnon, Agathe Lanctôt, Stéphanie Crête-Blais et André-Luc Tessier. « Il s’agit de la pièce que j’avais jouée l’an dernier au Théâtre Beaumont St-Michel. Je l’ai déjà jouée 75 fois. J’ai aussi d’autres projets, mais je ne peux pas en parler pour l’instant », conclut-il.

Mensonges, les mercredis à 21 h, à addikTV.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada