Le Journal de Montreal - Weekend

FASCINÉ PAR LES ARISTOCHAT­S !

Après avoir fait un passage remarqué à plusieurs émissions de télévision, le jeune chanteur qui se produira bientôt aux Francofoli­es nous livre ses coups de coeur au grand écran…

- ISABELLE HONTEBEYRI­E Agence QMI

Hubert, quel est votre premier souvenir d’une salle de cinéma ?

Je ne me rappelle plus le film en question, j’étais très jeune – je devais avoir cinq ans – et j’étais au Cinéplex Odéon Beauport avec ma mère. Je lui disais sans cesse « Maman, je trouve ça plate le film » et elle me répondait « Moi aussi » ! C’est le premier film que je me souviens être allé voir.

Quel a été votre premier film marquant ?

Histoire de jouets, Les Aristochat­s, Le livre de la jungle, etc. Je suis fan de tous les films de Disney de cette époque-là, lorsqu’ils sortaient en VHS. Je veux aller à Disney World dès que j’ai de l’argent de « lousse ». Ce qui me parle, c’est l’esthétique. Quand je réécoute Les Aristochat­s aujourd’hui, ça me rappelle des souvenirs et je trouve les choix artistique­s très beaux.

Votre film marquant en tant qu’adulte ?

J’aime beaucoup le cinéma, alors ça change souvent. Je dirais Les taudis de Beverly Hills, il a vraiment une place spéciale dans mon coeur. Ce qui m’accroche le plus dans un film, c’est l’histoire. C’est vraiment ce que je trouve le plus important. J’ai une relation très naïve avec le cinéma, je ne décortique pas ce que j’aime ou ce que je n’aime pas. En musique, je connais la technique, j’ai tout décortiqué, alors que pour le cinéma, j’essaie d’en profiter tant que je ne connais rien !

Qui a été votre premier kick au grand écran ?

Je rappelle avoir 4 ou 5 ans et être obsédé par la beauté de Leonardo DiCaprio dans Titanic. C’était la première fois que j’étais en contact avec une aussi grande beauté. Aujourd’hui, il ne me fait plus le même effet !

Quel acteur (trice) vous a particuliè­rement fasciné ?

Natalie Portman ces temps-ci. Avec Noémie, ma copine, nous avons regardé presque tous les films qu’elle a faits entre 1995 et 2004. Nous avons eu une espèce d’obsession pour elle. Chaque fois, nous les avons trouvés vraiment bons. Des films comme La

petite voix du coeur ou N’importe où sauf ici nous ont probableme­nt influencés, moi dans l’écriture de mon album Darlène et elle, dans celle de son roman.

Dans quel univers de film aimeriez-vous vivre ?

Dans celui des Aristochat­s. Mais j’aimerais être un chien pas un chat, car ils ont l’air paisibles !

Quel film n’avez-vous pas pu regarder jusqu’à la fin ?

Hunger Games : La révolte – Dernière partie, je me suis endormi dans la salle de cinéma. Peut-être parce que j’étais très fatigué ou c’était juste plate.

Y a-t-il une trame sonore qui a bercé votre adolescenc­e ?

Hmm… Je ne sais pas trop… Durant mon adolescenc­e, j’écoutais de la musique sans arrêt, mais pas vraiment de trames sonores. La seule chose qui me vient en tête serait la trame sonore de Ferrovipat­hes.

Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

La forme de l’eau est un très beau film, et l’histoire est intéressan­te. Mais j’ai préféré Appelle-moi par ton nom. Il aurait dû gagner l’Oscar du meilleur film !

 ??  ?? Titanic
Titanic
 ??  ?? Les Aristochat­s
Les Aristochat­s
 ??  ?? Appelle-moi par ton nom
Appelle-moi par ton nom
 ??  ?? Leonardo DiCaprio dans le film
Leonardo DiCaprio dans le film
 ??  ?? Les taudis de Beverly Hills
Les taudis de Beverly Hills
 ??  ?? Natalie Portman dans le film La petite voix du coeur
Natalie Portman dans le film La petite voix du coeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada