Le Journal de Montreal - Weekend

LA MODE AU WEEK-END DU GRAND PRIX

- ANDREW MCNALLY andrew.mcnally @quebecorme­dia.com

Avant même que les soirées entourant le Grand Prix du Canada ne débutent, le magazine indépendan­t Dress to Kill avait rassemblé la faune mode à l’hôtel Mount Stephen pour fêter ses 10 ans. Plusieurs stars, dont Ludivine Reding et Maripier Morin, étaient de la partie.

Jeudi, la soirée Le Grand Soir, qui avait lieu à la Gare maritime, a lancé officielle­ment les festivités du Grand Prix, qui se sont poursuivie­s les soirs suivants dans le luxe du Ritz-Carlton Montréal et puis l’ambiance feutrée du Richmond.

Puis dimanche, quelques heures avant que Sebastian Vettel (Ferrari) ne remporte le Grand Prix du Canada, l’écurie Ferrari North America organisait le Ferrari Challenge sur le Circuit Gilles Villeneuve. Ce fut l’occasion de s’entretenir avec les gagnants des positions 1 et 2 et la seule femme pilote de cette course.

Pour Angie King, le look est beaucoup plus réfléchi. « Je course depuis à peine deux ans. Ma combinaiso­n est noire et mauve, coordonnée à ma voiture. Je voulais que les gens puissent m’associer à ma voiture », explique-t-elle. La femme transgenre affiche aussi fièrement le drapeau LGBT sur son bras droit et sur l’aileron de sa voiture. « Ça choque un peu, mais mes concurrent­s sont intrigués par ma façon de conduire et je suis respectée. Les voitures sont ma passion », ajoute la propriétai­re de trois garages. Hors piste, son style est pratique. « Je m’habille en fonction des activités de ma journée. Puisque je répare des voitures, mes vêtements se salissent beaucoup. » Le soir venu, elle enfile une robe moulante et des talons. « J’adore porter des talons et une belle robe, mais il me faut l’occasion. La soirée Ferrari est le moment parfait ! » révèle Angie.

 ??  ?? Angie King
Angie King
 ??  ?? Peter Ludwig « Avec moi, tu as ce que tu vois. Je n’ai aucune intention d’impression­ner qui que ce soit avec mes vêtements », lance Peter Ludwig.
Peter Ludwig « Avec moi, tu as ce que tu vois. Je n’ai aucune intention d’impression­ner qui que ce soit avec mes vêtements », lance Peter Ludwig.
 ??  ?? Cooper MacNeil FERRARI CHALLENGE « Le style extravagan­t de certains pilotes ne colle pas à l’image que je veux projeter. Je suis une personne aimable et attentionn­ée. Je veux être cohérent entre qui je suis, ma façon de conduire et ce que je transmets...
Cooper MacNeil FERRARI CHALLENGE « Le style extravagan­t de certains pilotes ne colle pas à l’image que je veux projeter. Je suis une personne aimable et attentionn­ée. Je veux être cohérent entre qui je suis, ma façon de conduire et ce que je transmets...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada