Le Journal de Montreal - Weekend

JAMAIS DEUX SANS TROIS

- BRUNO LAPOINTE

Pascal Morrissett­e ne le cache pas : le scandale Gilbert Rozon ayant mené à la vente de Juste pour rire a bien failli avoir raison de l’événement Juste pour ados. « Il n’était pas question qu’un événement jeunesse soit relié à cette affaire », déclare l’animateur qui sera finalement de retour demain pour une troisième année consécutiv­e.

L’idée d’une troisième édition de Juste pour ados avait déjà commencé à germer dans l’esprit de Pascal Morrissett­e quand le scandale a éclaté, à l’automne dernier. Aussitôt, l’animateur s’est affairé à trouver des options. Finalement, au terme d’une rencontre avec Juste pour rire, un contrat a été signé, stipulant clairement que la tenue de son événement jeunesse était conditionn­elle à la vente de l’entreprise.

« J’ai eu peur. Tout ce que je me disais, c’était qu’il ne fallait pas que les jeunes perdent leur événement. Puis, tout s’est réglé. Alors nous revoilà ! » confie-t-il.

L’organisati­on de Juste pour ados n’aura toutefois pas été de tout repos : Pascal Morrissett­e et sa conjointe, Julie Ringuette, ont accueilli leur tout premier enfant le mois dernier, une petite fille prénommée Sam. Le nouveau papa a donc dû mettre les bouchées doubles pour que tout soit prêt avant l’arrivée du bébé.

« Disons qu’on a pesé sur l’accélérate­ur au mois de mai. Je voulais pouvoir profiter des premiers moments avec ma fille, mais aussi être là pour aider et appuyer ma blonde. Aujourd’hui, je suis brûlé, mais je suis tellement heureux », confie-t-il, visiblemen­t gaga de sa petite Sam. DES VEDETTES DE TOUS HORIZONS

Les jeunes auront donc droit, cette année encore, à leur événement 100 % gratuit.

À l’instar des éditions précédente­s, Juste pour ados se déclinera en deux volets au cours de l’après-midi. Dans un premier temps, une trentaine d’artistes se produiront sur la scène extérieure dans un spectacle de variétés alliant humour, musique, et, bien sûr, des défis loufoques relevés par les idoles des adolescent­s.

Un exemple ? On sait déjà que Jason Roy-Léveillée et Alicia Moffet s’affrontero­nt dans un « killer karaoke », duel inspiré de la défunte émission du même nom. Ils devront pousser la note tout en recevant des décharges électrique­s.

« Les artistes sont tellement game. Quand j’ai eu cette idée, j’ai envoyé un message à Jason pour lui demander s’il était willing de recevoir des décharges en chantant. Il n’a pas hésité du tout ! » lance Pascal Morrissett­e en riant.

Puis le deuxième volet de l’événement consistera en une rencontre entre les jeunes et leurs artistes préférés. Évidemment, Pascal Morrissett­e sera sur place pour prendre des selfies et signer des autographe­s avec les adolescent­s massés sur la place des Festivals. Mais à ses dires, il sera également rejoint par plus d’une centaine de vedettes.

De ce nombre, Ludivine Reding, Lenni-Kim, Jérôme Couture, Julien Lacroix, Andréanne A. Malette et Roseline Filion profiteron­t de l’occasion pour rencontrer leurs fans. Juste pour ados aura lieu demain, dès 16 h, sur la place des Festivals.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada