Le Journal de Montreal - Weekend

LE GRAND RETOUR DE MADO

- BRUNO LAPOINTE Le Journal de Montréal bruno.lapointe @quebecorme­dia.com Le spectacle Mado’s Got Talent sera présenté jeudi soir sur la scène Bell de la place des Festivals.

La place des Festivals s’apprête à être prise d’assaut par paillettes, mascara, perruques et talons hauts. Mado Lamotte, la plus célèbre des drag queens de Montréal, revient à la charge avec une cinquième édition de son spectacle Mado’s Got Talent « plus spectacula­ire » que jamais, promet-elle.

« Un cinquième anniversai­re, c’est pas rien ! Alors il faut que ce soit à la hauteur », annonce Luc Provost, l’homme derrière le maquillage de Mado Lamotte, en entrevue au Journal.

Et comment y parviendra-t-il ? Bien entendu, il refuse de donner les détails de son grand numéro d’ouverture. Mais comme on sait qu’il a traversé le parterre sur une calèche portée par des hommes l’an dernier, on se doute qu’il tentera cette fois-ci de hausser le facteur excentrici­té d’un cran. Ou même deux.

Il était d’ailleurs loin de se douter que l’aventure Mado’s Got Talent allait perdurer autant d’années, lorsqu’il est monté sur scène pour la première édition, à l’été 2014.

« Un festival comme Juste pour rire renouvelle toujours son offre de spectacles extérieurs. Alors de pouvoir revenir encore une fois cette année, c’est certain que ça fait un p’tit velours », rigole-t-il. CONCOURS DE TALENTS

Bien que cette nouvelle édition promette d’innover dans ses numéros d’ouverture et de fermeture, le concept, calqué sur celui des différents

America’s Got Talent de ce monde, demeure le même. Des artistes de tout acabit se succéderon­t sur scène dans des numéros de danse, de chant, de magie ou encore d’arts circassien­s, dans le but d’épater la galerie et, incidemmen­t, de repartir avec le trophée décerné à la meilleure performanc­e de la soirée.

C’est d’ailleurs, en partie, la familiarit­é de ce concept qui permet d’attirer les foules et éviter les malentendu­s. Car bien que Mado Lamotte soit la tête d’affiche de cette soirée, il ne s’agit pas d’un « show de drag queen », insiste-t-il.

« C’est un spectacle de variétés, animé par une drag queen. C’est très différent. Ce n’est pas comme les spectacles présentés dans mon cabaret », souligne Luc Provost. L’ENVIE DE REVENIR

On ne sait évidemment pas encore si le rendez-vous annuel de Mado Lamotte sera reconduit pour une sixième édition, en 2019. Mais avant même de monter sur scène, l’homme derrière la célèbre drag

queen est déjà bien décidé à ce que cette fois-ci ne soit pas la dernière.

« Tant que je n’aurai pas fait mon entrée sur scène en hélicoptèr­e, je vais continuer de revenir en mettant la barre encore plus haut chaque fois », annonce-t-il.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada