Le Journal de Montreal - Weekend

LES INCONTOURN­ABLES DE FIERTÉ MONTRÉAL

- BRUNO LAPOINTE Le Journal de Montréal bruno.lapointe @quebecorme­dia.com

Dès jeudi, le centre-ville vibrera au rythme de Fierté Montréal avec plus de 150 spectacles et activités célébrant la diversité et la communauté LGBT. Mais où aller ? Quoi voir ? Le Journal vous propose ses cinq coups de coeur gratuits de la programmat­ion, tous présentés au parc des Faubourgs. ILLUSION

Révélée lors de la plus récente saison d’American Idol, la drag queen Ada Vox partagera la vedette avec ses homologues locales avec le grand spectacle Illusion. Et ce n’est pas tout ; une nouvelle tradition sera instaurée cette année avec le drag challenge. En effet, trois personnali­tés québécoise­s se prêteront au jeu en devenant des drag queens le temps d’une soirée… à moins qu’elles n’y prennent goût !

Le 10 août à 20 h

FEMMES DE TÊTE

Samedi prochain, ce sont les femmes qui prendront le contrôle du parc des Faubourgs. Laurence Nerbonne, Milk & Bone et Tamara Weber-Fillion sont

DRAG SUPERSTARS

Fans de RuPaul’s Drag Race, cette soirée est pour vous. Bianca Del Rio accueiller­a 12 vedettes issues des différente­s incarnatio­ns de la populaire émission de téléréalit­é, dont les candidates de la plus récente saison Miz Cracker, Monet X Change, Kameron Michaels et Monique Heart, pour un spectacle haut en couleur. Et, en prime, les fans pourront également y découvrir les talents locaux lors du « spectacle de la mi-temps » assuré par Rita Baga, Michel Dorion, Franky Dee et Manny.

Le 16 août à 20 h quelques-unes des artistes qui prendront part au spectacle Femmes de tête, célébrant la diversité sexuelle et de genre grâce à la musique.

Le 11 août à 21 h 30

SOIRÉE JET SET

Le chanteur britanniqu­e Calum Scott profitera du festival pour donner sa toute première prestation en sol canadien. Et il ne sera pas seul ; pour l’occasion, il partagera la scène avec Deborah Cox, Mia Martina et la sensation web Todrick Hall.

Le 18 août à 20 h

SAMANTHA FOX

Avis aux nostalgiqu­es, la chanteuse et icône LGBT Samantah Fox sera bientôt de passage en ville. La bombe britanniqu­e emmènera dans ses valises ses plus grands succès tels que I Only Want to Be With You, Just One Night et, évidemment, Touch Me afin de faire danser le parc des Faubourgs.

Le 19 août à 20 h 30

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada