Le Journal de Montreal - Weekend

LA BELLE RENTRÉE DE JOSÉ GAUDET

Prêt à reprendre le travail cet automne, José Gaudet se confie sur ses projets et nous parle de son désir de remonter sur scène.

- VICTOR-LÉON CARDINAL Agence QMI

José Gaudet se dit très heureux de renouer, pour une sixième année, avec sa complice Julie Bélanger à la coanimatio­n de Ça finit bien la semaine. « Nous avons déjà commencé à travailler sur la prochaine saison, Julie et moi. Nous avons le désir d’améliorer le show et de mettre nos artistes invités au défi. Jusqu’à présent, ça va très bien et les producteur­s vont de l’avant avec nos idées. Je ne peux malheureus­ement pas en dire plus... » L’animateur ignore pour l’instant si ses autres projets à la télévision reviendron­t. « J’attends des nouvelles au sujet d’une prochaine saison des Légendes de la route, à Historia. Je ne peux pas non plus confirmer qu’il y aura une autre saison du dessin animé Les Grandes Gueules s’animent, à Télétoon. »

DEUX DÉCENNIES DE RADIO

José Gaudet, qui comptera prochainem­ent 22 ans de présence sur les ondes d’Énergie 94.3, retrouvera d’ici la fin de l’été ses collègues Marie-Christine Proulx et Richard Turcotte pour la deuxième saison de l’émission. Ça rentre au poste, diffusée en semaine, de 16 h à 18.

« Je suis très chanceux d’avoir pu faire 22 ans de radio à la même station et dans la même case horaire. On travaille en ce moment à planifier notre rentrée. Avec Véronique Cloutier qui prendra la barre des Fantastiqu­es à Rouge, la compétitio­n va être forte. Même si je l’aime beaucoup, je veux avoir un meilleur sondage qu’elle ! »

L’HUMOUR DANS LA PEAU

En dehors de la radio et de la télévision, José Gaudet garde toujours un pied dans le milieu de l’humour. « J’ai travaillé comme auteur sur le nouveau spectacle de Lise Dion, et je travaille avec un humoriste de la relève, Sam Breton. Le fait de collaborer à l’écriture des shows des autres comble mon désir de création en humour. »

L’artiste ne cache pas qu’il aspire à remonter sur scène un jour.

« J’ai donné récemment un petit spectacle sans le dire à personne, et ça m’a fait réaliser que la scène me manquait. Je prends des notes ici et là pour un éventuel one-man-show.

Je ne me verrais cependant pas tout arrêter pour me concentrer là-dessus. Ce n’est que lorsque mes enfants seront un peu plus âgés que je vais me concentrer plus sérieuseme­nt sur ce projet. »

18 ANS D’AMOUR

Sur le plan personnel, José Gaudet célébrera ce mois-ci ses 18 ans d’amour avec sa conjointe, Ève Ouellette.

« Ma blonde est physiothér­apeute et elle est aussi occupée de son côté. Pour ma part, j’aimerais bien qu’on aille passer un week-end en amoureux au Château Frontenac pour fêter ça. »

Par ailleurs, l’animateur déclare ne pas percevoir chez ses deux enfants un désir de suivre ses traces.

« Mon fils, Isaac, qui a 16 ans, vit bien avec ce que je fais, mais ça ne l’intéresse pas du tout. De son côté, ma fille, Satine, qui a 14 ans, caresse le rêve de devenir actrice sur la scène internatio­nale. Elle fait des trucs ici et là. On laisse aller les choses, mais ma fille est consciente qu’elle n’a pas fait un choix de carrière facile. »

DES COURSES ET DE L’ADRÉNALINE

Grand passionné de véhicules de course, José Gaudet est porte-parole du 13e Challenge 255, qui se déroule jusqu’au 19 août à Baie-du-Febvre, dans le Centre-du-Québec.

« Il s’agit d’un événement familial durant lequel seront présentées des courses d’accélérati­on de camions lourds, de pick-up et de motos. Plusieurs profession­nels et près de 50 000 personnes seront au rendez-vous. Pour ma part, je serai sur place les 18 et 19 août. Je vais peut-être participer à quelques courses. »

Pour plus d’info sur le Challenge 255, visitez le challenge2­55. com.

La nouvelle saison de Ça finit bien

la semaine débutera le 21 septembre à 19 h, à TVA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada