Le Journal de Montreal - Weekend

UNE FEMME LIBÉRÉE !

- MARIE-JOSÉE ROY

Après avoir consacré une décennie à élever ses enfants et à tenter de sauver un mariage qui périclitai­t, l’actrice est enfin de retour sous les projecteur­s. À 46 ans, elle jouit d’une cote de popularité croissante à Hollywood et sur les réseaux sociaux. Place à une femme qui a repris sa vie en main.

Jennifer Garner réfute les suppositio­ns voulant qu’elle ait volontaire­ment sacrifié sa carrière pour son mari et ses enfants : c’est plutôt le manque d’intérêt des producteur­s qui aurait contribué à raréfier ses apparition­s à la télévision et au cinéma.

« Je travaillai­s dans une certaine direction, et le momentum allait dans l’autre. Ce n’est pas comme si on m’offrait constammen­t des choses auxquelles je disais non », a-t-elle affirmé en juillet lors d’un événement organisé par la Television Critics Associatio­n (TCA).

Il n’en demeure pas moins que les offres se bousculent au portillon depuis que l’actrice a quitté le charismati­que (et infidèle !) Ben Affleck pour voler de ses propres ailes. Hollywood, pourtant prompt à oublier rapidement ses étoiles, lui a déroulé le tapis rouge.

SILENCE, ON TOURNE !

Celle qui a connu la gloire en interpréta­nt l’espionne Sydney Bristow dans la série Alias fait un grand retour au cinéma et à la télévision. Elle campera notamment le rôle de Kathryn, une maniaque du contrôle chargée d’organiser un week-end à la campagne pour l’anniversai­re de son mari, dans la minisérie Camping, qui sera diffusée sur la chaîne HBO à l’automne.

« J’aime l’ambiance familiale qui règne sur un plateau. Il n’y a rien de plus agréable que d’être au milieu du tournage du deuxième épisode et de recevoir le scénario du troisième », a-t-elle déclaré devant les membres de la TCA.

Longtemps confinée aux comédies romantique­s et aux drames familiaux, la star peut désormais cesser de jouer les filles sages et aspirer à des rôles de compositio­n.

« Elle est vraiment sur le point d’obtenir les rôles les plus intéressan­ts, les plus complexes et les plus satisfaisa­nts pour un acteur », a affirmé le réalisateu­r J.J. Abrams au magazine Vanity Fair.

La principale intéressée ne recule devant aucun effort pour stimuler le vent de renouveau qui souffle sur sa carrière. Elle a même renoué avec la danse pour retrouver la forme en vue de camper une mère de famille qui entreprend une vengeance sans pitié dans le film d’action Déchaînée, dont la sortie est prévue pour septembre. Un rôle taillé sur mesure pour l’actrice, selon le comédien Steve Carell, qui s’est livré à Vanity Fair.

« Tout le monde sait qu’elle est incroyable­ment talentueus­e, mais elle est aussi drôlement mordante. Elle n’est pas que chiots et crème glacée. Elle possède une vraie profondeur, une vraie force... »

DRÔLE DE STAR

En septembre 2017, Jennifer faisait son entrée sur Instagram. Le grand public, habitué à son image de mère de famille sérieuse, a découvert avec ravissemen­t le côté loufoque d’une femme qui n’a pas peur du ridicule. En plus de présenter les différents moments de sa vie de maman célibatair­e, la star a entrepris de tourner une série de capsules intitulée Pretend Cooking Show, dans laquelle elle cuisine à la bonne franquette.

 ??  ?? JENNIFER GARNER
JENNIFER GARNER

Newspapers in French

Newspapers from Canada