Le Journal de Montreal - Weekend

FRISSONS GARANTIS

-

HUNTER Roy Braverman Aux Éditions Hugo, 360 pages

Hunter

Un thriller pour tous ceux qui ont dévoré avec bonheur la série des

Yeruldelgg­er, Ian Manook – Patrick Manoukian de son vrai nom – se cachant ici sous le pseudo de Roy Braverman. Car tel qu’il l’explique lui-même dans la préface, il aime bien changer de nom chaque fois qu’il change d’univers : après les steppes de Mongolie, il campe de fait ce coup-ci l’intrigue à Pilgrim’s Rest, un bled perdu des Appalaches qui ne compte plus qu’une poignée d’habitants.

UNE VILLE À FUIR !

C’est là qu’Hunter, en cavale depuis qu’il a réussi à s’évader du couloir de la mort, ne pourra s’empêcher de retourner. C’est aussi là que, 14 ans plus tôt, il s’en serait apparemmen­t pris à cinq couples, tuant sauvagemen­t les hommes et faisant disparaîtr­e les femmes, nul n’ayant jamais pu découvrir où. La jeune Louise Freeman s’étant ainsi évaporée dans la nature sans plus redonner le moindre signe de vie, son père, un ex-flic ravagé par le chagrin, traquera donc ce prétendu

serial killer avec des idées de vengeance plein la tête. Sauf qu’une fois arrivé à Pilgrim’s Rest, absolument rien ne se déroulera comme prévu… Le début est un peu difficile à suivre, mais, au bout de quelques chapitres, Roy Braverman/ Ian Manook/ Patrick Manoukian parvient à nous entraîner dans une très sordide histoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada