Le Journal de Montreal - Weekend

UN BIOPIC EN PRÉPARATIO­N SUR LE PÈRE DE DWAYNE JOHNSON

-

AFP | Dwayne Johnson n’est pas la seule star de la famille. Bien avant lui, son père Rocky Johnson était l’un des lutteurs canadiens les plus reconnus de son temps. Selon les informatio­ns relayées par The Hollywood Reporter, un biopic serait en préparatio­n sur cette force de la nature qui a engendré « The Rock ». Baptisé Ring King, le film, réalisé par Jonathan et Justin Gajewski, reviendrai­t sur la vie bien remplie de cet ancien lutteur et père de l’un des acteurs de films d’action les plus en vogue du moment.

« Nous sommes vraiment enthousias­tes à l’idée de raconter l’incroyable vie de Rocky Johnson au monde entier », ont déclaré dans un communiqué les jumeaux Gajewski. En plus de produire le projet par leur société JG Brothers, les frères Jonathan et Justin Gajewski signeront le scénario. Les deux cinéastes se sont fait une réputation en tant qu’aides-réalisateu­rs dans la superprodu­ction Avengers : Infinity War.

FIGURE EMBLÉMATIQ­UE

Ring King retracerai­t la vie de Rocky Johnson, alias Wayde Douglas Bowles de son vrai nom. Né et élevé en Nouvelle-Écosse, le jeune Johnson a commencé sa carrière de lutteur en 1964 à Toronto, au Canada. Avant de devenir l’une des figures les plus emblématiq­ues de ce sport, cet AfroCanadi­en a dû faire face au racisme et combattre les préjugés aussi bien sur le ring qu’en dehors. Il fut notamment l’un des premiers lutteurs noirs à demander et obtenir un contrat. Rocky Johnson a terminé sa carrière de lutteur en 1991. En 2008, Rocky Johnson a intégré le World Wrestling Entertainm­ent Hall of Fame.

Son fils a suivi ses pas en devenant à son tour lutteur avant de se lancer dans le cinéma.

 ??  ?? PHOTO FACEBOOK Dwayne « The Rock » Johnson (à gauche) a suivi les pas de son père en devenant à son tour lutteur.
PHOTO FACEBOOK Dwayne « The Rock » Johnson (à gauche) a suivi les pas de son père en devenant à son tour lutteur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada