Le Journal de Montreal - Weekend

LE RETOUR DE WILLIE NELSON : LE MEILLEUR ET LE PIRE

-

Le fameux cowboy est de retour sous les feux, nouvel album en poche, mais ce n’est pourtant pas cet hommage à Sinatra qui fait jaser ces jours-ci.

Depuis que Nelson a annoncé qu’il participer­ait à un concert caritatif pour le candidat démocrate texan Beto O’Rourke, le pan plus conservate­ur des fans de country américain s’en prend au bonhomme… qui appuie pourtant le parti démocrate depuis belle lurette.

Mais qu’en est-il de ce 68e album, éclipsé par cette nouvelle ?

HOMMAGE ET AMITIÉ

Quelques mois après la parution de

Last Man Standing (avril 2018), Nelson se fait plaisir en proposant My Way, un hommage à – vous l’aurez deviné – Frank Sinatra, une idole ainsi qu’un ami.

Primo, le chanteur surprend en ne reprenant pas les classiques de ol’ blue

eyes à la sauce country, mais bien en demeurant fidèle aux arrangemen­ts originaux et en ajoutant, ici et là, un peu d’harmonica et autres références à son genre de prédilecti­on.

Un beau défi pour Nelson, donc… et c’est tout.

UN GENRE EN SOI

Bien que la démarche de Nelson s’avère sympathiqu­e, on compte tellement de reprises de l’oeuvre de Sinatra que l’exercice est devenu un genre en soi et, malheureus­ement, My Way est loin de coiffer celui-ci.

Sans être un bide, la plus récente offrande du cowboy n’est tout simplement pas à la hauteur. En faisant 2 abstractio­n de toute la sympathie qu’on peut avoir pour la légende vivante, c’est correct, sans plus, voire beige.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada