Le Journal de Montreal - Weekend

QUAND CHER RENCONTRE ABBA

Deux monstres sacrés de la musique pop sont sur le point de se rencontrer. Forte de la popularité du film Mamma Mia : Here We Go Again !, Cher présentera vendredi Dancing Queen, un album entier dédié à l’oeuvre d’ABBA.

- BRUNO LAPOINTE Le Journal de Montréal bruno.lapointe @quebecorme­dia.com L’album Dancing Queen arrive en magasins vendredi.

La rumeur courait depuis un bon moment déjà lorsque la chanteuse en a fait l’ annonce officielle, il y a à peine plus d’un mois. En pleine campagne promotionn­elle pour le film Mamma Mia : Here

We Go Again ! (dont elle tient la vedette), la star de 72 ans a confirmé que le tournage l’avait inspirée à pousser plus loin son incursion dans le répertoire du groupe suédois.

Si pour plusieurs le mariage entre Cher et ABBA coule de source, d’autres fans n’ont pas manqué de manifester leur déception relativeme­nt à l’annonce du projet Dancing Queen. Ces derniers auraient en effet préféré avoir droit à un album de chansons originales, n’ayant eu aucun nouveau titre à se mettre sous la dent depuis la sortie de Closer to the Truth, l’offrande

précédente de la chanteuse parue en 2013.

Leur amertume s’est toutefois adoucie en entendant les deux premiers extraits, Gimme ! Gimme! Gimme! (A Man After

Midnight) et SOS, lancés en grande pompe au cours des dernières semaines. En effet, ils ont pu constater que la chanteuse, très en voix, renouait brillammen­t avec les rythmes disco de l’époque de son mégasuccès Take Me Home.

DES VALEURS SÛRES

Alors à quoi s’attendre de ce Dancing

Queen ? Force est de constater que Cher a bien fait ses devoirs, prenant soin de mettre l’accent sur des valeurs sûres, plutôt que de s’aventurer vers des titres plus obscurs de l’impression­nante discograph­ie d’ABBA. On pourra donc entendre la diva revisiter à sa manière dix des plus grands succès du groupe suédois, de

Waterloo à Mamma Mia !, en passant par la célébrissi­me chanson-titre, The Winner

Takes it All, SOS et Chiquitita. On y retrouvera également la chanson Fernando, tirée de la bande originale de Mamma Mia : Here We Go Again !, mais dans une version retravaill­ée où la voix d’Andy Garcia aura été retranchée.

EN TOURNÉE

Avant même que Dancing Queen n’arrive dans les bacs, Cher a déjà pris la route avec Here We Go Again, la tournée accompagna­nt l’album. Petite (voire même grande) déception pour les fans québécois, la chanteuse ne passera pas par la province. Ottawa et Toronto sont, du moins pour le moment, les deux seuls arrêts prévus en sol canadien.

Ceux qui décideront de faire la route pour assister à un des concerts de la chanteuse y découvriro­nt une version revampée de son spectacle Classic Cher présenté en résidence au Park Theatre de Las Vegas depuis l’hiver 2017. Des titres figurant sur Dancing Queen viendront bonifier le programme de la soirée comptant déjà les hits Believe, Strong Enough, If I Could Turn Back Time et autres Gypsys, Tramps and Thieves.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada