Le Journal de Montreal - Weekend

7 ATHLÈTES ET VINCENT D’AMÉRIQUE

- ANDREW MCNALLY andrew.mcnally @quebecorme­dia.com

La semaine prochaine, la griffe québécoise Vincent d’Amérique dévoilera une campagne mettant en vedette sept athlètes profession­nels, certains parmi les plus populaires de l’heure. Brendan Gallagher, Paul Byron, Jean Pascal, Evan Bush, Patrice Bernier, Kirk Muller et Nikita Scherbak se sont ralliés à la marque pour donner vie à la nouvelle collection « Taillé pour le mouvement ». Chacun a choisi un complet qui reflétait bien sa personnali­té : du classique complet bleu, chemise assortie et cravate rouge de Kirk Muller, à l’approche plus décontract­ée de la chemise à motif déboutonné­e de Patrice Bernier, en passant par l’extravagan­ce colorée de Jean Pascal.

« Je crois que le fait de s’associer avec des sportifs reconnus du public permet de marquer le consommate­ur et de bien illustrer le confort, tout en maintenant la notoriété en ce qui a trait au style », précise Michel Grondines, designer-propriétai­re de Vincent d’Amérique.

En optant pour des ambassadeu­rs, la marque prouve que ces complets, qui se déclinent dans une variété de coupes, siéent à différente­s morphologi­es.

« Chaque année, l’équipe de design parcourt le globe afin de perfection­ner les matières et offrir un confort et une liberté de mouvement exceptionn­elle. Certains ajouts de matières extensible­s sont faits à des endroits stratégiqu­es. Ce qui permet d’avoir un vêtement qui garde sa forme tout en s’adaptant aux diverses caractéris­tiques physiques de celui qui les porte. Vous pouvez donc opter pour un look ajusté sans avoir l’impression d’être pris dans vos vêtements », décrit Michel Grondines.

Question de se détourner de l’habituel costume noir, les mannequins d’un jour ont choisi les pièces les plus colorées de la collection. Les complets bleus (ton sur ton, sarcelle et bleu marine) et les nuances de rouge (bordeaux, pourpre et prune) ont été les plus prisés. Les chemises imprimées, qui ont fait la renommée de la marque, se portent avec ou sans cravate.

Le Journal s’est entretenu avec quelquesun­s des ambassadeu­rs.

 ??  ?? Patrice Bernier « Je suis sorti de ma zone de confort avec ce look. J’ai l’habitude des complets troispièce­s bleus, me voilà avec un costume rouge vin et un noeud papillon, c’est la première fois que j’en porte un », dit Brendan Gallagher, le #11 et assistant-capitaine des Canadiens de Montréal.
Patrice Bernier « Je suis sorti de ma zone de confort avec ce look. J’ai l’habitude des complets troispièce­s bleus, me voilà avec un costume rouge vin et un noeud papillon, c’est la première fois que j’en porte un », dit Brendan Gallagher, le #11 et assistant-capitaine des Canadiens de Montréal.
 ??  ?? « Dans mon quotidien, j’ai un style athlétique, mais lorsque l’occasion se présente, j’aime beaucoup porter des complets. Il m’arrive même d’accessoiri­ser mes costumes d’une montre de poche », confie Paul Byron, le #41 et assistant-capitaine des Canadiens de Montréal.
« Dans mon quotidien, j’ai un style athlétique, mais lorsque l’occasion se présente, j’aime beaucoup porter des complets. Il m’arrive même d’accessoiri­ser mes costumes d’une montre de poche », confie Paul Byron, le #41 et assistant-capitaine des Canadiens de Montréal.
 ??  ??
 ??  ?? « Je préfère les complets ajustés. J’adore ce look, car la couleur est magnifique et l’imprimé de la chemise ajoute une touche tapeà-l’oeil. En plus, je n’ai pas besoin de porter une cravate. D’ailleurs, je ne porte jamais de cravate », lance Nikita Scherbak, le #38 des Canadiens de Montréal.
« Je préfère les complets ajustés. J’adore ce look, car la couleur est magnifique et l’imprimé de la chemise ajoute une touche tapeà-l’oeil. En plus, je n’ai pas besoin de porter une cravate. D’ailleurs, je ne porte jamais de cravate », lance Nikita Scherbak, le #38 des Canadiens de Montréal.
 ??  ?? Kirk Muller
Kirk Muller
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada